Réfléchir. Recréer. Révolutionner. (en anglais seulement*)

Le secteur du commerce en ligne connaît un boom phénoménal et sa croissance ne montre aucun signe de ralentissement. Votre entreprise a peut-être profité de cet essor, mais saurez-vous maintenir l’élan? Avec tant de nouveaux joueurs, il vous faudra compter sur une stratégie novatrice pour vous démarquer et prospérer. Nous pouvons vous aider à en élaborer une et à mener vos affaires vers l’avenir. Le temps est venu de réfléchir, de recréer et de révolutionner.

Au programme

Présentée en anglais seulement*, l’activité en ligne Reflect. Reinvent. Revolutionize. dure 2,5 heures et réunit des spécialistes de la vente au détail et du commerce en ligne de partout au pays. Ceux-ci discutent des constats fondés sur les données, des idées, des pratiques et des tactiques d’actualité qui permettent de rehausser les stratégies de commerce en ligne, de marketing, de ventes et de relations avec la clientèle.

Vous ferez le plein de connaissances pour amplifier la proposition de votre marque, faire mousser vos ventes et vous démarquer de la concurrence.

Visionnez dès maintenant les présentations en différé pour découvrir comment prendre les devants et repérer les nouvelles occasions de croissance.

Public cible

Cette événement s’adresse aux moyennes et grandes entreprises de commerce en ligne qui opèrent au Canada et à l’étranger.

Visionnez l’événement en différé

Faites le plein de connaissances expertes depuis la maison ou le bureau. Regardez les présentations que vous avez manquées et faites-en connaître le contenu à votre réseau.

Ressources utiles

Accédez à notre centre de ressources pour télécharger de précieux documents sur les grandes tendances et stratégies de l’heure.

* Veuillez prendre bonne note qu’exceptionnellement, cette rencontre se tiendra en anglais seulement.

Précisions

Des présentations de leadership éclairé (en anglais seulement) à suivre confortablement depuis la maison ou le bureau. Vous pourrez en plus échanger avec des professionnels du milieu et leur poser vos questions en direct.

Date:
Heure:
En différé
Lieu:
En ligne
Coût:
Gratuit

Conférenciers

Ron Tite

Ron Tite

  • Expert en marketing et en leadership axé sur la raison d’être
  • Church+State

Nommé l’un des « 10 plus grands esprits créatifs canadiens » par le Marketing Magazine, Ron Tite est un auteur à succès, un conférencier, un réalisateur et un entrepreneur pour qui l’art et le commerce ne font qu’un. Rédacteur publicitaire et directeur de la création primé, il a travaillé pour certaines des marques les plus reconnues du monde, comme Air France, Evian, Fidelity, Hershey, Johnson & Johnson, Kraft, Intel, Microsoft et Volvo. Ron est le fondateur de Church+State, l’animateur et le réalisateur du très populaire balado à succès The Coup, et l’éditeur de l’ouvrage satirique primé à succès This is That Travel Guide to Canada. Il a écrit pour la télévision et les jeunes, en plus d’être le producteur et l’auteur d’une pièce de théâtre courue, dans laquelle il a campé un rôle. Il a également créé une galerie d’art à l’image d’une marque, et produit et animé le spectacle d’humour primé Monkey Toast.

 

Ron donne des conférences sur le leadership, l’innovation, l’image de marque et la créativité à des organisations de premier plan partout dans le monde. Son premier livre, Everyone’s An Artist – Or At Least They Should Be (co-écrit par Scott Kavanagh et Christopher Novais), a été publié par HarperCollins en 2016. Sa plus récente publication, Think Do Say: How to Seize Attention and Build Trust in a Busy Busy World, est parue en octobre 2019.

Programme

Heure
Précisions
En différé

Reflect: The power and purpose of knowing your customers

Mamta Dogra | Directrice, Marketing auprès des entreprises, Colis et cybercommerce | Postes Canada


La réflexion est indispensable en affaires. En plus d’être une occasion de s’arrêter dans un monde où tout va vite, elle nous permet de nous pencher sur les données et l’expérience de la clientèle et de créer de la valeur en donnant un sens à ce que nous faisons. Les marques savent très bien qu’aucune relation ne vaut celle qu’elles entretiennent avec les personnes qui les soutiennent. Ce lien crucial est d’ailleurs à la base de la fidélisation et de ce que peuvent vous rapporter vos clients à long terme, soit leur valeur à vie.

La fidélité à la marque est-elle chose du passé, ou en sommes-nous à la redéfinir? Quel est son avenir? Durant cette présentation, Mamta Dogra, directrice, Marketing auprès des entreprises, Colis et cybercommerce à Postes Canada, vous aidera à comprendre l’état d’esprit de la clientèle et la façon dont elle évalue ses rapports avec les détaillants. Grâce aux constats de notre plus récente étude de marché, vous verrez aussi comment rester fidèle aux valeurs de votre marque et créer des expériences incomparables qui les reflètent de manière à favoriser la fidélisation.

En différé

Reinvent: Increase brand awareness to drive business growth

Shari Walczak | Cofondatrice | The Garden

Jennifer Lee | Associée directrice mondiale | Conseils financiers mondiaux | Deloitte

Danielle Doiron | Directrice générale, Marketing | Postes Canada

Ron Tite (animateur) | Expert en marketing et en leadership axé sur la raison d’être


Recréer, c’est comprendre qu’on ne peut pas se cantonner dans un statuquo pour faire face à la concurrence, s’adapter au marché en évolution, suivre les avancées technologiques et répondre aux nouvelles exigences des gens. De nombreuses marques parmi les plus prisées au pays ont dû se transformer radicalement afin d’accroître leur valeur et de fidéliser leur clientèle. Pour prospérer dans un monde où l’innovation fait loi, il vous faut recréer votre approche afin de vous assurer un succès durable.

Dans cette optique, notre panel invité vous fera part de points de vue et d’observations sur ce qu’il considère être les meilleures pratiques pour amplifier la proposition d’une marque, accroître sa notoriété et gagner le cœur de la clientèle en suscitant chez elle un sentiment d’importance. Ce n’est qu’une fois que votre transformation est amorcée que votre raison d’être prend son sens et que vous pouvez mettre de l’avant votre réelle pertinence. Vous pouvez alors tisser des liens solides qui vont au-delà de la croissance rentable. C’est ce qui fait la réussite des grandes marques et ce qui vous mènera loin.

En différé

Revolutionize: How to lead and create disruption within organizations

Ron Tite | Expert en marketing et en leadership axé sur la raison d’être

The Revolution Will Not Be Televised (La Révolution ne sera pas télévisée). En 1970, Gil Scott-Heron a publié et mis en musique ce poème qui allait devenir l’un des hymnes des mouvements populaires. C’est aujourd’hui la chanson thème parfaite de la trame qui se tisse pour les entreprises.

Le changement massif que la plupart d’entre nous vivent s’opère à une vitesse inattendue et ses répercussions sont bien plus grandes que nous l’aurions imaginé. Les entreprises, les mouvements et les institutions qui nous paraissaient autrefois inébranlables subissent une débâcle. Et les personnes qui tirent leur épingle du jeu sont pour ainsi dire inconnues, ont une expérience limitée et font généralement partie d’une sphère distincte. C’est ce qui leur permet de passer sous le radar et de se glisser incognito en tête de peloton.

Ce changement, qu’on qualifie habituellement de perturbation, n’en est pas une. C’est un tour de force.

Les commerces tels qu’on les connaît doivent aujourd’hui livrer bataille contre des perturbateurs de marché qui prennent de plus en plus de place. Ils suscitent l’intérêt, s’emparent des dollars et attirent l’attention. Il est temps de rediriger cette attention vers vous et de reprendre les devants.

Ces visionnaires remettent en question votre approche, vos pratiques et votre vision du succès en dictant leurs propres règles. Que faire, alors? Baisser les bras?

Capituler devant l’inventivité des milléniaux? Vous laisser ralentir par vos convictions bien ancrées qui ont l’effet d’œillères? Et s’il y avait plus d’une façon de faire les choses?

On suppose à tort qu’on doit se ranger d’un côté. Être David ou Goliath. Une jeune pousse marginale et agile, ou une institution plus traditionnelle qui s’appuie sur des processus.

Mais il est tout à fait possible d’être les deux. Nous pouvons nous inspirer de l’approche de ces entreprises novatrices pour rivaliser avec elles, récupérer notre part du marché et même en conquérir une nouvelle.

C’est ce qu’abordera cette présentation humoristique fort enrichissante. La révolution ne sera peut-être pas télévisée, mais elle sera certainement planifiée durant cette conférence.