Améliorations aux fins d’accessibilité à la boîte aux lettres
Plateau à courrier coulissant
L’ajout d’un plateau coulissant peut aider à voir et à atteindre les petits paquets et les articles de courrier. Nous en offrons pour la plupart des boîtes postales communautaires.
Tourne-clé de boîte aux lettres
Un tourne-clé facilite la manipulation des clés de compartiment de boîte postale communautaire.
Changement de compartiment
Ils nous est parfois possible d’attribuer un compartiment de boîte aux lettres différent à la hauteur ou à la position souhaitée.
Inscription tactile ou en braille
Nous pouvons ajouter une inscription en braille ou des chiffres et des lettres en relief à la boîte aux lettres, aux compartiments à colis et aux clés des compartiments à colis.
Livraison des colis et du courrier
Livraison à la porte
Il nous est parfois possible d’offrir la livraison à domicile aux gens qui ne sont pas en mesure d’accéder à leur boîte aux lettres. Les paquets sont livrés chaque jour et le courrier est livré chaque semaine. Pour être approuvée, cette mesure d’adaptation requiert des documents justificatifs.
Livraison à une autre boîte aux lettres
Nous pouvons possiblement livrer les colis et le courrier à une autre boîte postale communautaire plus facilement accessible.
Comment faire une demande de mesures d’adaptation
Voici comment demander des mesures d’adaptation :
Soumettez un billet de service
Clavardez avec nous
Appelez-nous
Les mesures d’adaptation peuvent nécessiter un formulaire de demande, qui vous sera envoyé par la poste accompagné d’une enveloppe-réponse prépayée. Nous communiquerons avec vous dès que nous recevrons le formulaire dûment rempli (nous nous efforçons de répondre dans un délai de 5 jours ouvrables).
Notre politique sur la protection de la vie privée
Postes Canada veillera à la protection de vos renseignements personnels, et ne les utilisera que pour déterminer vos besoins en matière de mesures d’adaptation et administrer ce programme.
Pour obtenir de l’information sur la protection de vos renseignements personnels ou pour avoir accès à ces renseignements, communiquez avec notre Bureau de la protection de la vie privée :
Envoyez-nous une lettre
Attention : Bureau de la protection de la vie privée de Postes Canada
Postes Canada
2701, promenade Riverside, bureau N1160
Ottawa ON K1A 0B1
L’accessibilité à Postes Canada
La diversité fait partie intégrante de ce que nous sommes en tant qu’entreprise, de la façon dont nous exerçons nos activités et de notre vision de l’avenir. Postes Canada s’efforce de fournir un service à la clientèle accessible et inclusif dans le but d’offrir une expérience positive pour les collectivités et les gens que nous servons.