Accessibilité en mode numérique

    Rendre nos services et outils en ligne accessibles à tous

    Nous savons que les Canadiens et les gens partout dans le monde interagissent avec nous de différentes façons. Nous voulons donc nous assurer d’être accessibles à tous nos clients.

    Site Web et produits numériques

    Pour bâtir notre expérience Web, notre équipe des services numériques s’appuie sur les Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.1.

    Utilisation de notre site Web sur différents appareils

    Bien que notre site Web peut être utilisé sur tous les appareils, nous ne pouvons pas garantir que les anciens modèles d’appareils ont été intégrés à nos plus récentes rondes de mise à l’essai. Nous avons testé la compatibilité de notre site Web dans les navigateurs et sur les appareils suivants :

    • Chrome pour les ordinateurs personnels et Mac, et pour les appareils Android et Apple
    • Safari pour les ordinateurs Mac et les appareils mobiles Apple
    • Microsoft Edge pour les ordinateurs personnels et les tablettes Windows

    Outils qui n’ont pas encore été mis à jour

    Nous avons créé une liste des applications Web que nous devons mettre à jour afin d’atteindre le niveau AA de conformité.

    • Outils d’expédition : (Version en ligne des OEE, Saisie d’une commande express, version hors ligne des OEE)*
    • Application mobile native*
    • Magasiner (boutique en ligne)*
    • Guide des postes*
    • Connexion postel
    • Portail des partenaires
    • Programme pour développeurs
    • Obtenir une estimation des droits et des taxes
    • Trouver un code de vente harmonisée
    • Trouver un lieu de dépôt
    • Trouver une norme de livraison
    • Consulter les exigences spéciales
    • Disponibilité du service de ramassage de colis MédiaposteMC clic
    • Conseiller en courrier mécanisable
    • Maquettes Correspondance-réponse d’affairesMC
    • Rapports du service Correspondance-réponse d’affairesMC
    • Trouver un partenaire de publipostage

    Documents, vidéos et sites Web externes

    Documents PDF et numériques

    Nous mettons à jour nos documents PDF afin de les rendre plus accessibles. Communiquez avec nous si vous avez des difficultés à remplir un formulaire en ligne, et nous essaierons de trouver une solution de rechange.

    Vidéos

    Toutes nos vidéos sont téléchargées sur YouTube et incluent toutes les caractéristiques d’accessibilité offertes sur YouTube. Toutes nos vidéos comportent des sous-titres.

    Sites Web de tiers

    Même si nous ne pouvons pas contrôler la présence numérique de nos partenaires, nous les encourageons à créer une expérience en ligne accessible.

    Application mobile

    L’appli mobile de Postes Canada peut être téléchargée sur tous les appareils Apple ou Android. En 2019, une tierce partie en évaluera l’accessibilité actuelle. En fonction des résultats de cette évaluation, notre équipe des services numériques sera formée pour cerner et mettre en œuvre des mesures d’accessibilité supplémentaires dans l’appli.

    Nous vous invitons à nous transmettre vos commentaires et suggestions au sujet de l’accessibilité de notre appli mobile de l’une des façons suivantes :

    • Soumettre des commentaires directement dans l’appli, en accédant à la page de rétroaction dans les paramètres.
    • Envoyer un courriel à l’adresse mobile.apps@postescanada.ca.

    Commentaires et soutien à la clientèle

    Il est possible de communiquer de différentes façons avec notre équipe de soutien afin de fournir des commentaires sur l’accessibilité de nos produits et services. Nous avons mis en place des initiatives afin d’améliorer l’accessibilité de notre service de soutien en 2019.

    Clavardage

    Nos représentants sont disponibles pour aider les clients par clavardage sept jours par semaine. Nous apporterons des améliorations en 2019 pour accroître l’accessibilité de notre service de clavardage..

    Le clavardage est disponible :
    Du lundi au vendredi, de 7 h à 23 h HE
    Samedi et dimanche, de 9 h à 21 h HE

    Accéder au clavardage

    Téléphone

    Nous pouvons aider les clients par téléphone en français ou en anglais. Nous avons également un numéro ATS pour les clients ayant un appareil compatible à la maison.

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