Plan d’accessibilité et rapports d’étape annuels

Une factrice de Postes Canada avec une jambe prothétique marche dans une rue résidentielle en portant des sacs de courrier. Une factrice de Postes Canada avec une jambe prothétique marche dans une rue résidentielle en portant des sacs de courrier. Une factrice de Postes Canada avec une jambe prothétique marche dans une rue résidentielle en portant des sacs de courrier.

Qu’est-ce que le Plan d’accessibilité de Postes Canada?

Le Plan d’accessibilité est l’une des exigences de la Loi canadienne sur l’accessibilité. Il s’agit d’un plan pluriannuel qui décrit les obstacles actuels à l’accessibilité, nos réalisations à ce jour et les mesures que prendra Postes Canada pour reconnaître, éliminer et prévenir ces obstacles dans 6 domaines prioritaires :
  • l’emploi;

  • l’environnement bâti;

  • les technologies de l’information et des communications;

  • la communication;

  • l’approvisionnement en biens, services et installations;

  • la conception et la prestation de programmes et de services.


Explorer le Plan d’accessibilité

Nous examinerons le Plan d’accessibilité chaque année et le mettrons à jour tous les 3 ans. Des rapports d’étape seront publiés chaque année.

Lire le Plan d’accessibilité 2023-2025 de Postes Canada (PDF)

Écouter le Plan d’accessibilité 2023-2025 de Postes Canada en format MP3: Jouer | Télécharger

Visionnez la version en langue des signes québécoise (LSQ) sur notre plan d'accessibilité

Examiner les rapports d’étape

Les rapports d’étape sont publiés chaque année.

Lire le Rapport d’étape 2023 (PDF)

Écouter le Rapport d’étape 2023 en format MP3: Jouer | Télécharger

Visionner le Rapport d’étape 2023 en langue des signes québécoise (LSQ)