Qui choisit les bénéficiaires des subventions?
Comité consultatif des subventions
Administrateurs
Nos administrateurs
Julia Deans
- Présidente et chef de la direction d’Habitat pour l’humanité Canada
Julia Deans
- Présidente et chef de la direction d’Habitat pour l’humanité Canada
Diplômée de l’Université Queen’s, de l’Université Columbia et de la faculté de droit Osgoode Hall, Julia a pratiqué le droit au sein du cabinet Torys S.E.N.C.R.L. à Toronto et à Hong Kong en plus de créer une entreprise de recrutement juridique à Singapour. Elle a également été chef de la direction de CivicAction, de Futurpreneur Canada et de la Fondation pour l’alphabétisation des enfants canadiens, présidente de la Table ronde d’experts sur l’immigration en Ontario et membre du conseil d’administration de nombreux organismes à but lucratif et non lucratif.
Elle a été désignée l’une des cent femmes les plus influentes du WXN et a reçu plusieurs honneurs, dont le prix Woman of Distinction du YWCA Toronto, le titre de championne de la diversité canadienne de Women of Influence et le prix Progressive Leader du Centre Pearson for Progressive Policy, le prix Distinguished Leader de la Goodman School of Business et le Prix RelèveON Prix Hommage du Club canadien de Toronto.
Julia siège aussi aux conseils d’administration d’InvestEco Capital, du collège George Brown et de la Fondation communautaire de Postes Canada ainsi qu’au conseil consultatif de la Goodman School of Business.
Martha Durdin
Martha Durdin
Présidente et chef de la direction à la retraite de l’Association canadienne des coopératives financières, Martha Durdin est une dirigeante, une directrice d’entreprise et une présidente de conseil d’administration chevronnée. Avant son rôle à l’ACCF, elle a occupé divers postes de haute direction, notamment celui de directrice générale à Navigator, ainsi qu’un poste de direction à BMO Groupe financier. Au début de sa carrière, elle a travaillé au cabinet du premier ministre sur la Colline du Parlement.
Au cours des 20 dernières années, Mme Durdin a fait beaucoup de bénévolat et a siégé au conseil d’administration de plusieurs sociétés d’État et d’organismes à but lucratif et sans but lucratif. Elle est notamment la présidente sortante du Conseil d’administration du Musée royal de l’Ontario, a servi trois mandats à la présidence du conseil d’administration du Conseil des arts de l’Ontario et a présidé le comité de gouvernance du Conseil mondial des coopératives d’épargne et de crédit, basé à Washington.
Elle siège actuellement au conseil d’administration de la Fondation communautaire de Postes Canada, de 8-Twelve Financial Technologies Inc., de la Dane Creek Capital Corp. et de Roots of Empathy.
Bilingue, Martha est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé de l’Université Western et d’une maîtrise ès sciences de la London School of Economics. Elle a aussi obtenu le titre IAS.A. de l’Institut des administrateurs de sociétés. Elle a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine et le Prix du lieutenant-gouverneur pour services distingués.
Doug Ettinger
- Président-directeur général, Société canadienne des postes (d’office)
Doug Ettinger
- Président-directeur général, Société canadienne des postes (d’office)
À titre de chef des activités commerciales de Postes Canada de 2016 jusqu’à sa nomination au poste de président-directeur général en 2019, Doug a dirigé les stratégies de croissance de Postes Canada et a supervisé toutes les fonctions commerciales, notamment les Ventes, le Marketing, la Vente au détail, le Réseau numérique, le Développement commercial et le Service à la clientèle.
Avec ses filiales Purolator, SCI et Innovaposte, Postes Canada occupe une position de chef de file en offrant des solutions innovatrices en matière de cybercommerce, de marketing et de logistique.
Doug est un cadre supérieur chevronné qui compte une expérience diversifiée de plus de 30 ans dans l’industrie des biens de consommation emballés.
Avant de se joindre à Postes Canada, il a dirigé des transformations complexes dans des entreprises bien établies. Il a successivement été président-directeur général chez Ganong Bros. Limited puis du Scotsburn Dairy Group. Il a également occupé des postes de direction à Parmalat, Nestlé et Coca-Cola.
Doug est président du conseil d’administration d’Innovaposte et siège au conseil d’administration de Purolator.
Doug a obtenu son baccalauréat en commerce et une maîtrise en administration des affaires à l’Université Dalhousie.
Vikram Khurana
Vikram Khurana
Vikram (Vik) Khurana est un entrepreneur canadien qui possède de l’expérience en consultation commerciale et en sous-traitance informatique. Il a aussi travaillé à la Banque TD. Depuis, il a fondé plusieurs entreprises centrées sur l’Inde, notamment Prudential Consulting Inc., un fournisseur en impartition des processus administratifs de services de soins de santé, et Leading System Consultants, une entreprise qui gère des services de consultation relatifs à l’Inde. Vikram a été conseiller, membre du conseil d’administration, investisseur et consultant au sein de nombreuses entreprises et organisations multinationales œuvrant dans le domaine de la technologie de l’information, de l’impartition des processus administratifs et des services basés sur la technologie de l’information. Vikram a aussi soutenu diverses jeunes entreprises comme investisseur providentiel.
Vikram est actuellement le président du conseil du Toronto Business Development Centre, une pépinière d’entreprises chef de file reconnue à l’échelle locale, nationale et internationale pour le soutien qu’elle apporte aux entreprises nouvelles et émergentes de la région du Grand Toronto. Il est également membre du conseil d’administration de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario et de la Société ontarienne de financement de la croissance.
Vikram a obtenu un diplôme en génie en Inde. Il est également titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Saint Mary’s à Halifax. Il participe activement à un grand nombre d’activités de financement pour des causes axées sur le développement, telles que des écoles pour les enfants défavorisés et des initiatives d’aide à long terme pour Haïti. En 2011, il a coprésidé le premier gala Diwali pour recueillir des fonds pour les services des urgences du Toronto Western Hospital et du Toronto General Hospital. Vikram a aussi reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine en reconnaissance de ses réalisations et de son travail au sein de la communauté.
Rob Lackie
- Président et fondateur d’iTUK – Inuit of Toronto Urban Katimavvik
Rob Lackie
- Président et fondateur d’iTUK – Inuit of Toronto Urban Katimavvik
Rob Lackie, président et fondateur d’iTUK – Inuit of Toronto Urban Katimavvik. Inuk, il est un survivant de la rafle des années 60 au Labrador. Sa mère est une survivante des pensionnats.
M. Lackie possède de l’expérience au sein de plusieurs conseils d’administration et comités, comme le Native Canadian Centre of Toronto, l’Aboriginal Sport and Wellness Council of Ontario et l’organisme Na-Me-Res (Native Men’s Residence). Ses idées stratégiques sont générales et transcendent les clivages politiques; son travail avec des organismes autochtones à Toronto a apporté des changements positifs pour la communauté.
Rob a reçu le Prix des affaires autochtones en 2011 pour son dévouement et le travail qu’il a accompli à Toronto.
Susan Margles
- Chef du personnel et de la sécurité, Postes Canada
Susan Margles
- Chef du personnel et de la sécurité, Postes Canada
Dans le cadre de ses fonctions, Susan dirige tous les aspects des ressources humaines et s’assure que la sécurité demeure une priorité pour tous. Elle soutient de plus les efforts de collaboration avec tous nos agents négociateurs à l’échelle de l’entreprise.
Lorsqu’elle occupait le poste de première vice-présidente, Affaires de l’entreprise, Susan était responsable de la conformité ainsi que des affaires gouvernementales et communautaires. Elle dirigeait également l’intégration des principes environnementaux, sociaux et de gouvernance dans les priorités de la Société.
AAncienne conseillère principale du président-directeur général et du Conseil d’administration, elle a joué un rôle essentiel dans l’établissement de la direction stratégique de la Société en élaborant et en approuvant le plan d’entreprise quinquennal tout en guidant l’entreprise dans le cadre de divers examens du gouvernement.
Jeffrey L. Orridge
- Président-directeur général, TVO
Jeffrey L. Orridge
- Président-directeur général, TVO
Cadre supérieur accompli dont les résultats ont fait leur preuve, c’est au sein d’industries canadiennes et américaines que Jeffrey a trouvé le succès. Doté d’un sens aigu des affaires et du bien commun de toutes les nations, il sait tirer parti de sa capacité à résoudre les problèmes de façon stratégique, analytique, novatrice et créative pour diriger des équipes, pour résoudre des enjeux commerciaux complexes et pour gérer les transformations.
Avant d’occuper son poste actuel de président-directeur général de TVO, Jeffrey a été commissaire de la Ligue canadienne de football et président du conseil de Tiidal Gaming Group, une organisation canadienne de jeu vidéo, et a occupé des postes de cadre supérieur direction pour la Société Canadian Tire, la Société Radio-Canada et l’organisme mondial sans but lucratif Right to Play. Jeffrey est titulaire d’un doctorat en jurisprudence de la Harvard Law School et d’un baccalauréat en psychologie du collège Amherst. Il vit à North York avec son épouse Carly et leurs deux fils.
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Consulter la référence pour la note de bas de page 1. Postes Canada offre un soutien administratif à la Fondation et facilite les activités de financement. L’acte formaliste de fiducie de la Fondation stipule qu’il est interdit d’utiliser plus de 8 % des fonds amassés pour la Fondation aux fins de couverture des coûts indirects. Généralement, moins de 4 % des fonds amassés sont utilisés par la Fondation pour appuyer son travail.