16 octobre 2019
Publié dans Communiqués
Postes Canada réinitialise les mots de passe des comptes en ligne
16 octobre 2019
Publié dans Communiqués
Postes Canada réinitialise les mots de passe de tous les comptes clients en ligne à partir du 16 octobre 2019.
Le réseau de Postes Canada n’a pas été victime d’une cyberattaque ni de piratage, mais Postes Canada enquête sur des allégations voulant que des renseignements de clients aient été compromis en 2017.
La cause serait un vol de données d’accès lors d’atteintes à la vie privée externes, non liées à Postes Canada, données qui auraient servi à accéder à des comptes personnels de Postes Canada. Ceci est possible lorsque des utilisateurs se servent des mêmes données de connexion sur divers sites Web pour éviter d’avoir à se souvenir de différents mots de passe.
Postes Canada réinitialisera tous les mots de passe de tous les comptes clients en ligne au cours des prochains jours. En outre, Postes Canada communiquera avec les clients si leurs renseignements personnels ont été compromis par cet incident.
Même s’il ne s’agit pas d’une brèche dans le système de Postes Canada, l’entreprise sait que les standards qui s’imposent à elle sont très élevés et qu’elle a l’obligation de garder confidentiels les renseignements de tous ses clients et de tous les Canadiens. Postes Canada examinera ses politiques et procédures pour cerner des façons de renforcer la sécurité de ses plateformes numériques.