17 décembre 2013
Publié dans Fermetures et interruptions
Changements apportés au service Paquet légerMC
17 décembre 2013
Publié dans Fermetures et interruptions
À compter de janvier 2014, Postes Canada apportera des changements à son service Paquet léger, un service économique qui permet aux clients d’expédier de petits articles pesant jusqu’à 500 grammes aux États-Unis ou vers une destination internationale.
Pour réagir à la hausse des coûts de traitement liés au service Paquet léger, Postes Canada augmentera les tarifs de ce service. En vue de minimiser l’incidence sur les clients, l’augmentation des tarifs se fera progressivement sur plusieurs années et variera selon le poids et la destination. Afin de faciliter davantage la transition pour les clients, le poids permis dans le premier échelon de tarification du service Paquet léger, soit l’échelon le plus économique, passera de 100 à 150 grammes. Les nouveaux tarifs, en vigueur à compter du 13 janvier 2014, sont présentés ci-dessous.
Postes Canada évalue continuellement ses services pour s’assurer qu’elle demeure financièrement autonome tout en répondant aux besoins de toute la population canadienne. Grâce aux restrictions rigoureuses en matière de poids et de dimensions qui s’appliquent au service Paquet léger, Postes Canada est en mesure d’offrir des tarifs qui sont nettement inférieurs à ceux de ses concurrents. Malgré l’augmentation tarifaire, le service Paquet léger restera plus abordable que les options comparables offertes par la concurrence.
Postes Canada remercie les clients de leur compréhension, et elle continuera d’offrir des options d’expédition fiables, sûres et économiques.
Dimensions maximales : 380 mm x 270 mm x 20 mm – aucun changement
Paquet léger est une marque de commerce de la Société canadienne des postes.