19 juin 2014
Publié dans Fermetures et interruptions
Suspension temporaire du service d’acheminement du courrier et de colis à destination de la péninsule de Crimée en Ukraine (codes postaux 95000-99999)
19 juin 2014
Publié dans Fermetures et interruptions
L’opérateur postal désigné de l’Ukraine a informé les pays membres de l’Union postale universelle que la livraison d’articles de courrier aux destinataires de la Crimée et de Sébastopol entraînait des difficultés compte tenu de la situation actuelle en Ukraine, et plus particulièrement sur la péninsule de Crimée.
À la demande d’Ukrposhta, l’entreprise publique chargée de la distribution du courrier en Ukraine, Postes Canada a suspendu l’acheminement de tous les articles de courrier et les colis destinés à la Crimée et à Sébastopol (codes postaux 95000-99999).
Le courrier et les colis qui ont déjà été déposés seront retenus temporairement. Si la situation ne s’améliore pas au cours des prochains jours, tous les articles de courrier et les colis destinés à ces codes postaux seront renvoyés à l’expéditeur. Les clients pourront de nouveau poster leurs articles, sans frais supplémentaires, aussitôt le service rétabli.