Fermetures et interruptions

25 mai 2023

Renseignements importants pour la clientèle touchée par les inondations au Québec

25 mai 2023

Renseignements importants pour la clientèle touchée par les inondations au Québec

Les inondations nuisent actuellement à la livraison du courrier et des colis dans certaines collectivités. Postes Canada a mis en place des mesures d’urgence pour servir les gens habitant dans ces régions et les aider à rester en contact.

En date du 25 mai, le service a repris à Saint-Alphonse-Rodriguez.

Le service a repris à Gatineau le 19 mai, à Maskinongé le 15 mai et à Mansfield (Fort-Coulonge) le 12 mai.

N’oubliez pas d’apporter une pièce d’identité avec photo valide émise par le gouvernement lorsque vous irez chercher votre courrier.

Les clients peuvent consulter la page Alertes sur le service de livraison pour obtenir des mises à jour concernant la reprise des services postaux dans leur collectivité.

Nous remercions les personnes concernées pour leur patience durant cette période difficile.

Pour toute question sur les services postaux, les clients peuvent communiquer avec l’équipe du service à la clientèle de Postes Canada en ligne à l’adresse postescanada.ca/soutien ou par téléphone au 1 866 607-6301 (Téléscripteur : 1 800 267-2797).

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Service gratuit de réacheminement du courrier maintenant disponible

Les personnes admissibles peuvent maintenant recevoir le service de réacheminement gratuit pour une période maximale de 12 mois. La population a jusqu’au 17 juin pour s’inscrire au service gratuit.

Le réacheminement du courrier est un service important non seulement pour la livraison continue, mais aussi pour conserver un lien vital avec les organismes gouvernementaux et de secours. Si vous recevez régulièrement des chèques par la poste, il est important que vous vous inscriviez.

Lorsque les gens seront inscrits, Postes Canada sera en mesure d’expédier leur courrier à l’adresse différente choisie. Ce service peut être de courte durée ou offert pendant une période plus longue, et ce, même si l’adresse est temporaire.

Les personnes ayant les codes postaux ou RTAJ8P, J8T, J0X 1R0, J0X 0C3, J0K 1W0, J0K 0A6, J0K 1N0 ou J0K 0C2 – peuvent s’inscrire avec une carte de crédit et une pièce d’identité émise par le gouvernement :
- Rendez-vous sur le site postescanada.ca/reacheminez. Vous devrez effectuer un paiement par carte de crédit de manière à authentifier la transaction, mais vous serez remboursés dans un délai de cinq à dix jours ouvrables. Nous sommes désolés de cet inconvénient, mais nous devons procéder ainsi pour pouvoir vous offrir rapidement ce service.
- Présentez-vous à n’importe quel bureau de poste du Québec. Vous n’aurez pas à présenter de carte de crédit, simplement une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement. Notre personnel de la vente au détail vous aidera pour cette procédure, sans frais.

Procédure d’inscription pour les personnes qui ont une pièce d’identité émise par le gouvernement portant un code postal admissible, mais pas de carte de crédit :
- Présentez-vous à n’importe quel bureau de poste du Québec. Notre personnel de la vente au détail vous aidera pour cette procédure, sans frais.