06 juin 2023
Publié dans Fermetures et interruptions
Renseignements importants pour la clientèle touchée par les feux de forêt en Saskatchewan
06 juin 2023
Publié dans Fermetures et interruptions
Les feux de forêt nuisent actuellement à la livraison du courrier et des colis dans certaines collectivités. Postes Canada a mis en place des mesures d’urgence pour servir les gens habitant dans ces régions et les aider à rester en contact.
Service gratuit de réacheminement du courrier maintenant disponible
Les personnes admissibles dans certaines collectivités en Saskatchewan peuvent maintenant recevoir le service de réacheminement gratuit pour une période maximale de 12 mois.
À partir du 6 juin, les codes postaux suivants peuvent maintenant recevoir le recevoir le service de réacheminement gratuit. Les inscriptions seront acceptées jusqu’au 5 juillet.
- Deschambault Lake : S0P 0C0
- Dilion : S0M 0S0
- Patuanauk : S0M 2H0
Le réacheminement du courrier est un service important non seulement pour la livraison continue, mais aussi pour conserver un lien vital avec les organismes gouvernementaux et de secours. Si vous recevez régulièrement des chèques par la poste, il est important que vous vous inscriviez.
Lorsque les gens seront inscrits, Postes Canada sera en mesure d’expédier leur courrier à l’adresse différente choisie. Ce service peut être de courte durée ou offert pendant une période plus longue, et ce, même si l’adresse est temporaire.
Les personnes admissibles peuvent s’inscrire avec une carte de crédit et une pièce d’identité émise par le gouvernement en suivant les étapes ci-dessous :
- Rendez-vous sur le site postescanada.ca/reacheminez. Vous devrez effectuer un paiement par carte de crédit de manière à authentifier la transaction, mais vous serez remboursés dans un délai de cinq à dix jours ouvrables. Nous sommes désolés de cet inconvénient, mais nous devons procéder ainsi pour pouvoir vous offrir rapidement ce service.
- Présentez-vous à n’importe quel bureau de poste de l’Alberta. Vous n’aurez pas à présenter de carte de crédit, simplement une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement. Notre personnel de la vente au détail vous aidera pour cette procédure, sans frais.
Procédure d’inscription pour les personnes qui ont une pièce d’identité émise par le gouvernement portant un code postal admissible, mais qui n’ont pas de carte de crédit :
- Présentez-vous à n’importe quel bureau de poste de l’Alberta. Notre personnel de la vente au détail vous aidera pour cette procédure, sans frais.
Nous remercions les personnes concernées pour leur patience durant cette période difficile.
Pour toute question sur les services postaux, les clients peuvent communiquer avec l’équipe du service à la clientèle de Postes Canada en ligne à l’adresse postescanada.ca/soutien ou par téléphone au 1 866 607-6301 (Téléscripteur : 1 800 267-2797).