01 août 2024
Publié dans Fermetures et interruptions
Réacheminement gratuit du courrier dès le 2 août pour les gens touchés par les feux de forêt en Alberta et en Colombie-Britannique
01 août 2024
Publié dans Fermetures et interruptions
Réacheminement gratuit du courrier dès le 2 août pour les gens touchés par les feux de forêt en Alberta et en Colombie-Britannique
Dès le 2 août, les personnes admissibles peuvent recevoir le réacheminement gratuit pour une période maximale de 12 mois. Elles ont jusqu’au 1er septembre pour s’y inscrire.
Le réacheminement du courrier est un service important non seulement pour la livraison continue, mais aussi pour conserver un lien vital avec les organismes gouvernementaux et de secours. Si vous recevez régulièrement des chèques par la poste, il est important que vous vous inscriviez.
Lorsque les gens seront inscrits, Postes Canada sera en mesure d’expédier leur courrier à l’adresse différente choisie. Ce service peut être de courte durée ou offert pendant une période plus longue, et ce, même si l’adresse est temporaire.
Cette offre s’applique aux gens touchés par les feux de forêt avec l’un des codes postaux suivants :
Alberta :
- Fox Lake : T0H 1R0
- Garden River : T0H 4G0
- Jasper : T0E 1E0
- John D'or Prairie : T0H 3X0
Colombie-Britannique :
- Argenta: V0G 1B0
- Barkerville: V0K 1B0
- New Denver: V0G 1S0, V0G 1S1, V0G 0B2
- Wells: V0K 2R0
Pour demander le service gratuit, les gens doivent soit :
- S’inscrire sur postescanada.ca/reacheminez en utilisant une carte de crédit pour confirmer leur identité. Aucuns frais ne seront portés à la carte de crédit.
- Se rendre à un bureau de poste et présenter une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement (obligatoire). Une preuve d’autorisation est requise pour demander le service gratuit au nom d’une autre personne.
Remarque : Si vous êtes touchés par les feux de forêt et vous avez acheté le service avant le 2 août, vous pouvez demander un remboursement au Service à la clientèle.