Programme Choix des consommateurs
Si vous vous inscrivez au programme Choix des consommateurs, voici des exemples d’articles que nous ne vous livrerons plus :
- Circulaires et menus de restaurant
- Échantillons de produit gratuits et coupons
- Magazines et catalogues de magasins sans adresse
- Avis d’organismes sans but lucratif
- Offres des institutions bancaires et des services de télécommunications
Sachez toutefois que même si vous vous inscrivez au programme Choix des consommateurs, nous continuerons de vous livrer ce qui suit :
- Journaux communautaires (sans encarts ni pièces jointes commerciale) – seuls les encarts d'intérêt public sont acceptable
- Envois d’intérêt public de la part des ministères et organismes gouvernementaux fédéraux, provinciaux et territoriaux, ainsi que des administrations municipales ou des conseils de bande
- Envois d’Élections Canada, de la direction générale des élections provinciales ou territoriales et des responsables des élections municipales (ou du scrutateur), y compris les envois de partis politiques et des candidates et candidats au cours d’une élection
- Tout article de courrier adressé, y compris les envois publicitaires adressés
Comment cesser de recevoir du courrier publicitaire sans adresse
Pour ne plus recevoir de courrier publicitaire sans adresse, apposez une note sur votre boîte aux lettres indiquant que vous ne souhaitez pas en recevoir, de façon à ce qu’elle soit bien visible pour votre facteur ou factrice. Si votre courrier est livré à une boîte postale communautaire, à une boîte postale multiple ou à une case postale, placez la note à l’intérieur du compartiment, près du rebord.
Comment reprendre la livraison du courrier publicitaire sans adresse
Si vous souhaitez recommencer à recevoir du courrier publicitaire sans adresse, vous pouvez nous en informer en appelant le Service à la clientèle. Les heures d’ouverture sont de 9 h à 17 h (HE), du lundi au vendredi.
1 800 267-1177 (ATS : 1 800 267-2797)Vous recevez toujours du courrier publicitaire sans adresse?
Si vous recevez encore du courrier publicitaire sans adresse quelques semaines après avoir apposé une note sur votre boîte aux lettres, vous pouvez nous en informer en créant un billet de service en ligne ou en appelant le Service à la clientèle.
Créer un billet de service
Appeler le service à la clientèle
Nous sommes disponibles du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.
Vous cherchez d’autres renseignements?
Apprenez-en davantage sur le courrier publicitaire avec et sans adresse, sur la base de données de noms et
d’adresses de Postes Canada, et sur la façon de ne plus recevoir de publicité postale adressée.