Le publipostage au cœur des ménages canadiens
de la population laisse le courrier publicitaire bien en vue à la maison
des gens passent le courrier publicitaire à d’autres
des gens considèrent que le publipostage renforce leur relation avec les entreprises
Postes Canada. Mail Moments, 2022.
Le publipostage de A à Z
La stratégie
Élaborez une approche de publipostage qui complète votre mix média et incite vos publics cibles à passer à l’action.
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Ciblez la bonne clientèle Tirez parti des données de votre clientèle actuelle pour repérer et joindre une clientèle semblable. Louez des listes pour joindre une nouvelle clientèle. Utilisez les outils de données et de ciblage exclusifs de Postes Canada pour joindre vos publics les plus prometteurs.
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Définissez votre objectif Si vous vous fixez un objectif de marketing clair, comme la notoriété, l’acquisition, la rétention ou la reconquête, ce sera plus facile de déterminer la solution idéale à adopter.
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Créez une offre alléchante Vous voulez stimuler l’achalandage? Piquez l’intérêt de votre public cible avec un rabais ou une invitation à un événement qui l’incitera à passer à l’action.
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Combinez le publipostage à d’autres médias Vous voulez joindre les gens là où ils sont, mais ils ne restent pas toujours au même endroit. Ajoutez le publipostage à vos campagnes numériques ou d'affichage, vous en augmenterez leur efficacité.
L'exécution
Découvrez comment créer un article de publipostage attrayant et facile à lire.
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Faites-vous aider Profitez de l'expertise d'une agence ou d'un partenaire expert de Postes Canada. Tous deux peuvent vous aider à chaque étape de votre campagne de publipostage, de la conception à l’exécution.
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Créez une publicité accrocheuse Ce n'est pas seulement votre propos qui compte, mais aussi la façon dont vous le présentez. Formulez un message convaincant et des appels à l’action clairs. Utilisez un graphisme attrayant et des techniques d’impression uniques pour capter l’attention de votre public afin d'améliorer l'efficacité de vos envois.
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Choisissez le bon format Toute publicité efficace mérite un support adapté. Choisissez le format qui convient le mieux à votre objectif, à votre cible, à votre message et à votre budget, par exemple une carte postale, une lettre, un magazine ou un dépliant.
L'évaluation
Établissez des critères d’évaluation pour mesurer le rendement de votre campagne et en tirer des leçons.
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Faites le suivi de vos résultats Comment définissez-vous la réussite? La mesure de résultats comme l’achalandage en magasin, l’échange de coupons, les visites sur le site Web ou sur vos médias sociaux, et l’utilisation de codes promotionnels vous permettront d’évaluer le succès de votre campagne.
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Analysez vos indicateurs de rendement L'efficacité du publipostage peut être constamment optimisée. Définissez vos indicateurs comme le taux de réponse, le taux de conversion et le rendement publicitaire, puis étudiez vos résultats pour améliorer l'efficacité de vos prochaines campagnes.
Le guide L’indispensable du publipostage
ous voulez en apprendre plus sur le sujet avant de nous joindre? Notre guide détaillé couvre l’exécution d’une campagne de publipostage et contient de précieux conseils pour la notoriété, l’acquisition et la rétention.
Vous avez des questions?
Vous ne savez pas quelle solution de ciblage convient à votre campagne? Écrivez-nous et nous vous aiderons à choisir la plus efficace pour vous.