La plus grande base de données d’adresses du Canada
Notre équipe des données dispose des informations dont vous avez besoin pour repérer et joindre votre clientèle idéale et d'améiorer vos résultats.
15 millions d’adresses
1 million d’entreprises
Plus de 1 200 attributs de ciblage
Données de ciblage, constats, mesure et optimisation
L'outil de visualisation des données
Découvrez comment la combinaison de diverses données sur une carte (ventes, emplacements, résultats de campagnes précédentes, caractérisques de la clientèle) vous permet d'optimiser votre ciblage.
- Visualisez les résultats d’une campagne pour optimiser les prochaines
- Repérer une nouvelle clientèle
- Créez des campagnes plus efficaces
Louez nos listes d’adresses
Joignez votre clientèle idéale en atteignant les adresses résidentielles et commerciales selon des attributs géographiques, démographiques, liés aux revenus et bien plus.
- Affinez la précision de votre ciblage
- Incitez les gens à l’action
- Tirez parti de la base de données d’adresses la plus facilement exploitable du pays
Épurez votre liste d’adresses
Assurez-vous de disposer d’adresses exactes et de transmettre vos messages à davantage de ménages et d’entreprises, tout en réduisant les coûts et le gaspillage liés à vos envois non distribuables.
- Augmentez vos taux de réponse
- Réduisez vos coûts et améliorez votre rendement publicitaire
- Restez en contact avec votre clientèle grâce à des coordonnées à jour
Utilisez nos données sous licence
Créez vos propres listes d’envoi et faites le bilan détaillé de vos campagnes à l'aide de nos outils de données pour mieux comprendre votre clientèle et optimiser votre ciblage.
- Ciblez vos codes postaux idéaux
- Reliez données démographiques et emplacements
- Améliorez la segmentation et la pénétration du marché grâce à des analyses avancées
Rien ne vaut le code postal
Les codes postaux renferment une multitude de données qui vous permettent de cibler le bon public de manière plus précise et économique.
Mine d’information précieuse, ils peuvent en dire long sur la clientèle canadienne : les commerces qu’elle fréquente, les voitures qu’elle conduit, son revenu familial, son âge, sa structure familiale, ses champs d’intérêt, si elle a des animaux de compagnie, si elle a déménagé récemment et plus encore.
Faut le voir pour le croire
Costco fait mouche grâce aux données
Costco a recouru aux solutions de données de Postes Canada pour lancer une campagne de publipostage particulièrement fructueuse qui a entraîné une augmentation de 94 % des abonnements dans les secteurs ciblés et généré à elle seule 84 millions de dollars de ventes en 2022.
Le pouvoir de la visualisation des données
La visualisation des données s’avère un outil précieux pour repérer une nouvelle clientèle, joindre celle de la concurrence, valider une stratégie marketing et prendre des décisions éclairées. Découvrez 5 bonnes raisons de l’utiliser.
Accédez à d’autres ressources
Protection de la vie privée et confidentialité
Nous nous sommes engagés à respecter nos obligations en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Notre base de données de noms et d’adresses est constituée au départ de nos renseignements d’adressage liés aux codes postaux. Elle est ensuite enrichie avec des données tirées d’annuaires téléphoniques publics et de sondages de consommation. Nous recourrons aussi à des données statistiques à l’échelle du code postal fournies par des ministères gouvernementaux et des entreprises de regroupement de données du secteur privé. Ces sources ne donnent aux entreprises aucun accès à des renseignements à caractère personnel.
Visitez notre Centre de protection de la vie privée pour en savoir plus sur nos politiques.
D’autres questions?
Nous pouvons vous aider à valider vos données, à optimiser votre ciblage et à cerner les codes postaux où trouver la clientèle la plus prometteuse. Communiquez avec nous pour en savoir plus.
Communiquer avec nous