On n’avait jamais pu visualiser ces données auparavant. Postes Canada nous a ouvert les yeux sur toutes les occasions qu’il y avait à saisir.
– Raunie Ratcliffe
Propriétaire exploitant, Dr. Green Lawn Care Services
Inspirez-vous d’exemples de réussite
Voyez comment des marques ont fait grimper leurs ventes en prenant des décisions de ciblage plus judicieuses grâce à la visualisation des données.
![Carte postale de Dr. Green offrant une offre d’une durée limitée pour économiser](/cpc/assets/cpc/uploads/photography/marketing/dr-green.png)
Dr. Green
Cette entreprise de services d’entretien des pelouses s’est servie de la visualisation des données pour peaufiner sa campagne de publipostage, ce qui a généré une croissance de 30 % de ses ventes.
Voir l’histoire![Dépliant postal de Pizza Salvatoré comprenant une série de coupons et d’offres promotionnelles](/cpc/assets/cpc/uploads/photography/marketing/pizza-salvator.jpg)
Pizza Salvatoré
Grâce à la visualisation des données, cette pizzeria a repéré des secteurs sous-exploités où la demande était forte et la concurrence était faible.
Voir l’histoireUne nouvelle façon de voir les occasions de ciblage
![Carte de quartier avec une zone mise en évidence et une liste montrant l’option de sélectionner des couches de données](/cpc/assets/cpc/uploads/photography/marketing/custom-interactive-dashboard.png)
Tableau de bord interactif personnalisé
Combinez et affichez plusieurs types de données pour obtenir plus d’information sur votre clientèle et votre marché.
![Carte de quartier avec « Emplacements » et « Clients » sélectionnés dans une liste de données démographiques](/cpc/assets/cpc/uploads/photography/marketing/data-layer-fr.png)
Couches de données
Choisissez parmi le vaste choix de données, comme l’emplacement de vos magasins et celui des magasins de vos concurrents, et combinez-les à d’autres, comme des données démographiques et plus encore.
![Graphique d’une carte de quartier avec plusieurs codes postaux mis en évidence](/cpc/assets/cpc/uploads/photography/marketing/target-georgraphy.png)
Ciblage géographique
Repérez les codes postaux qui correspondent le mieux à votre public cible et à vos objectifs de marketing.
![Graphique d’une carte de quartier indiquant des résultats pour « Ont visité », « Ciblés et ont visité » et « Ciblés »](/cpc/assets/cpc/uploads/photography/marketing/campaign-optimization-fr.png)
Optimisation
Analysez les résultats des campagnes précédentes pour optimiser la prochaine.
Confiance et clarté grâce aux données
Les données n’ont de valeur qu’une fois converties en constats exploitables. La visualisation vous permet de mieux comprendre votre marché en affichant les données sur une carte. Elle vous permet de repérer les tendances et les occasions qui s’offrent à vous, afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées.
Amplifiez l’efficacité de vos campagnes
![Un homme murmure un secret à l’oreille d’une femme derrière une bannière intitulée « Webinaire sur les secrets du publipostage »](/cpc/assets/cpc/uploads/photography/marketing/sodr-fr.png)
Cernez les occasions
Notre webinaire révèle comment la visualisation des données peut vous aider à prendre des décisions en toute confiance. Optimisez vos stratégies marketing grâce à des renseignements exploitables.
![Une conférencière présente des graphiques de visualisation des données sur un grand écran tactile](/cpc/assets/cpc/uploads/photography/marketing/mapping-your-way.png)
Visualisez votre succès
Les outils de visualisation et de mappage des données structurent les données pour en faire ressortir de nouvelles perspectives. Ils vous permettent de mettre à profit les données de manière concrète.
![Capture d’écran d’une vidéo de Postes Canada intitulée « Le processus de ciblage »](/cpc/assets/cpc/uploads/photography/marketing/bigdata-bigunderstanding-fr.png)
Mégadonnées, mégacompréhension
Lorsqu’il est question de données, il faut vraiment le voir pour le croire. Explorez cinq façons dont la visualisation des données révèle des occasions marketing et permet la prise de décisions éclairées.
Encore plus de solutions de données
![Un groupe de personnes souriantes sont assises à une grande table de réunion.](/cpc/assets/cpc/uploads/photography/marketing/license-data.png)
Utilisez nos données sous licence
Bonifiez vos listes d’envoi et faites des analyses postcampagnes détaillées pour mieux connaitre votre cible et optimiser votre ciblage.
![Un homme et une femme au comptoir d’une boutique de plantes regardent un ordinateur portable.](/cpc/assets/cpc/uploads/photography/marketing/rent-our-prospect-list.png)
Louez nos listes d’adresses
Joignez une nouvelle clientèle en atteignant les adresses résidentielles et commerciales au moyen de données démographiques associées aux codes postaux.
![Dans un bureau, un homme et une femme discutent en regardant une tablette.](/cpc/assets/cpc/uploads/photography/marketing/clean-list.png)
Épurez votre liste d’adresses
Assurez-vous de disposer d’adresses exactes pour augmenter vos taux de réponse et étendre votre portée, tout en réduisant vos envois non distribuables.
Protection de la vie privée et confidentialité
Nous nous sommes engagés à respecter nos obligations en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Notre base de données de noms et d’adresses est constituée au départ de nos renseignements d’adressage liés aux codes postaux. Elle est ensuite enrichie avec des données tirées d’annuaires téléphoniques publics et de sondages de consommation. Nous recourrons aussi à des données statistiques à l’échelle du code postal fournies par des ministères gouvernementaux et des entreprises de regroupement de données du secteur privé. Ces sources ne donnent aux entreprises aucun accès à des renseignements à caractère personnel.
Visitez notre Centre de protection de la vie privée pour en savoir plus sur nos politiques.
Des questions?
Vous ne savez pas quelle solution de données convient le mieux à votre campagne? Écrivez-nous et nous vous aiderons à choisir la plus efficace pour vous.