25 septembre 2024
Publié dans Mises à jour sur les négociations
Postes Canada présente des offres globales au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes
25 septembre 2024
Publié dans Mises à jour sur les négociations
Après près de 11 mois de discussions constructives avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), Postes Canada a présenté au STTP des offres globales pour l’unité urbaine et l’unité des Factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS). Ces offres décrivent les propositions de l’entreprise pour chacune des unités de négociation.
Nous avons entendu les préoccupations du STTP et avons travaillé pour trouver des solutions. Nous avons présenté des offres justes et raisonnables qui tiennent compte des changements majeurs qui s’imposent pour répondre aux attentes de notre clientèle et de la population canadienne en matière de service tout en protégeant et en améliorant ce qui compte le plus pour notre personnel.
Nous continuons de négocier avec le STTP avec l’objectif de conclure de nouvelles conventions collectives et d’éviter tout arrêt de travail. Nous nous efforçons de placer Postes Canada dans une position qui lui permet d’investir dans sa croissance et son personnel et de répondre aux besoins en évolution de sa clientèle.
Notre engagement envers la clientèle
Nous sommes très reconnaissants de la confiance que la clientèle nous accorde et nous savons que la planification saisonnière se fait des mois à l’avance. S’il y a une forte possibilité d’arrêt de travail, nous en informerons la clientèle le plus rapidement possible.
Les opérations se poursuivent comme d’habitude
Les négociations avec le STTP se poursuivent avec l’aide d’un conciliateur et d’une conciliatrice neutres. Nos opérations se poursuivent comme d’habitude pendant le processus de conciliation.
Processus et échéancier
- Le 13 août, les parties sont passées en conciliation, ce qui prolonge l’échéancier pour que les parties continuent de négocier avec l’aide de parties neutres.
- La conciliation dure habituellement 60 jours et peut être prolongée si les parties sont d’accord.
- Après la conciliation, si aucune entente n’a été conclue, les parties doivent respecter une période de réflexion de 21 jours.
- C’est seulement après cette période de réflexion que les parties pourraient déclencher un arrêt de travail (suivant un préavis de 72 heures).
Vous tenir au courant
Consultez régulièrement notre site Web pour obtenir les dernières nouvelles sur les négociations.