29 octobre 2024
Publié dans Mises à jour sur les négociations
Postes Canada présente de nouvelles offres globales au STTP
29 octobre 2024
Publié dans Mises à jour sur les négociations
Postes Canada a présenté de nouvelles offres globales au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) pour les unités de négociation urbaine et des FFRS (Factrices et facteurs ruraux et suburbains).
Nous avons présenté des offres améliorées qui démontrent que nous prenons au sérieux le fait de conclure des ententes négociées sans interruption de travail. Dans le but de conclure des ententes, ces offres globales modifiées proposent des augmentations salariales plus élevées pour le personnel représenté par le STTP, tout en continuant à protéger et à améliorer ce qui est le plus important pour lui.
Sentiment d’urgence nécessaire
Il est urgent que les deux parties se concentrent sur la résolution des questions en suspens afin de conclure des ententes négociées. Un arrêt de travail aurait des conséquences importantes pour les entreprises que nous servons et les millions de personnes au Canada qui comptent sur nous, tout en aggravant la situation financière déjà difficile de l’entreprise.
Pour cette raison, nous avons proposé de nouvelles offres conditionnelles à la conclusion d’ententes négociées sans interruption de travail. Nous avons toujours la volonté ferme de conclure des ententes négociées qui non seulement évitent un arrêt de travail, mais qui nous placent aussi dans une position favorable pour investir dans l’entreprise et dans notre personnel, et ce, pour répondre aux besoins en évolution de notre clientèle.
Fin de la période de réflexion le 2 novembre
Postes Canada et le STTP continuent les négociations pendant la période de réflexion de 21 jours, qui prendra fin le 2 novembre. Après cette date, les parties seraient en droit de déclencher un arrêt de travail (suivant un préavis minimum de 72 heures). Cet échéancier défini dans le Code canadien du travail signifie qu’aucun arrêt de travail ne peut avoir lieu avant le 3 novembre.
Notre engagement envers la clientèle
Nous sommes très reconnaissants de la confiance que la clientèle nous accorde et nous savons que la planification pour la période la plus occupée de l’année est en cours. Comme il est possible qu’un arrêt de travail soit déclenché, nous sommes déterminés à vous informer des développements le plus rapidement possible.
L’entreprise demeure déterminée à poursuivre les discussions avec urgence et à trouver le terrain d’entente nécessaire pour conclure des accords.
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