La population canadienne a redéfini l’avenir.
Notre plan de transformation nous aidera à réaliser sa vision.
Au Canada, nous partageons tous une conviction commune : chaque personne, entreprise et collectivité mérite de s’épanouir et de prospérer. Postes Canada place les gens au cœur de tout ce qu’elle entreprend. Et nous n’avons jamais autant ressenti cette responsabilité qu’au cours des deux dernières années. Les besoins des Canadiennes et des Canadiens ont considérablement changé – et nous changeons aussi.
Dans ce contexte, que faisons-nous pour répondre aux attentes en constante évolution de la population, d’un océan à l’autre? La réponse simple : tout ce que nous pouvons. Tout cela fait partie d’un nouveau plan exhaustif qui repose sur notre nouvelle raison d’être, celle d’être porteurs d’un Canada plus fort.
Les gens s’attendent à plus de notre part.
Les deux dernières années ont rapidement changé les attentes de la population et des entreprises d’ici en ce qui a trait à la livraison. Pour répondre à ce besoin urgent, nous augmentons notre capacité et améliorons notre service. Notre plan comprend un nouvel établissement à la fine pointe de la technologie qui nous permettra de traiter un million de colis par jour tout en respectant la Norme du bâtiment à carbone zéro du Conseil du bâtiment durable du Canada. Mais notre promesse va bien au-delà de nos services de livraison traditionnels. Devant l’évolution constante des besoins de la population et des entreprises canadiennes, nous ajoutons des produits et des services novateurs pour les aider à atteindre leurs objectifs.
Les gens s’attendent à plus de leadership et de responsabilité sociale de la part des entreprises.
Je suis persuadé que chaque livraison, chaque interaction et chaque décision sont une occasion pour nous d’être un moteur de changement positif. Nous défendons l’équité, la diversité et l’inclusion dans nos milieux de travail. Nous réduisons notre impact environnemental, et nous nous sommes engagés à atteindre la carboneutralité dans nos opérations d’ici 2050. Nous servons l’ensemble de la population et nous savons que nous pouvons faire mieux. Nous prenons également des mesures importantes pour améliorer et étendre les services dans les communautés autochtones et les régions éloignées, généralement mal desservies, qui comptent sur nous.
Les gens savent que notre personnel extraordinaire joue un rôle important dans leurs collectivités.
Nos employées et employés sont au cœur des opérations et de l’avenir de Postes Canada. Leurs besoins sont au premier plan, et le seront toujours. Nous avons lancé une nouvelle stratégie sur 10 ans qui vise à améliorer leur santé, leur sécurité et leur bien-être, au travail comme sur la route. Nous allons de l’avant tous ensemble, en étroite collaboration avec nos agents négociateurs. Je suis fier du travail qu’accomplissent les milliers de personnes qui travaillent avec nous pour servir notre pays au quotidien.
Nous comprenons le rôle important que nous jouons pour servir notre pays de façon responsable, et nous l’assumons comme jamais auparavant. Grâce à notre plan, les gens d’ici pourront toujours compter sur leur service postal et s’y reconnaître. Postes Canada continuera d’évoluer au rythme du Canada. Ce n’est pas seulement le pays que nous servons. C’est aussi le pays que nous représentons avec fierté.
Sincères salutations,