Prenez le contrôle de vos transferts de fonds internationaux avec MoneyGram. Envoyez des fonds facilement vers des comptes bancaires, des portefeuilles mobiles et plus encore.
Trouver un bureau de poste
Notre partenariat avec MoneyGram vous permet d’envoyer des fonds partout dans le monde à partir de plus de 3 700 bureaux de poste.
Commencer un transfert
Faites un transfert en ligne ou au bureau de poste. C’est simple : fournissez les renseignements de votre destinataire, puis payez en espèces ou par carte de débit.
Calculer les coûts
Envoyez jusqu’à 100 $ pour un tarif fixe de 4 $. Pour les transferts de plus de 100 $, utilisez la calculatrice MoneyGram en ligne pour obtenir le coût exact.
Pourquoi utiliser MoneyGram
C’est rapide et abordable
Aucun compte bancaire requis
Vos fonds sont protégés
3 façons de recevoir de l’argent
Combien coûte un transfert de fonds?
Envoyez jusqu’à 100 $ pour un prix fixe* de 4 $.
Pour un envoi de fonds de plus de 100 $, utilisez le calculateur en ligne de MoneyGram pour connaître le coût de votre transfert.
Comment envoyer un transfert de fonds
Transférer de l’argent
-
Rendez-vous au bureau de posteTrouvez un bureau de poste.
-
Fournissez les renseignements sur le destinataire
- Apportez une pièce d’identité, l’adresse et le nom qui apparaissent sur la pièce d’identité de votre destinataire et votre mode de paiement.
- Pour les transferts de fonds envoyés directement à un compte bancaire :
- Apportez une pièce d’identité, le nom légal complet du destinataire, le nom de son institution bancaire, le numéro de compte, l’adresse ainsi que votre mode de paiement pour effectuer le transfert. Les renseignements sur le compte varient selon le pays; certains exigent des renseignements supplémentaires.
-
Finalisez le transfert Payez en espèces ou par carte de débit les frais de transfert et le montant que vous voulez envoyer. Veuillez noter que vous ne pouvez pas payer par carte de crédit.
Pour les transferts de fonds envoyés directement à un compte bancaire : Les fonds sont habituellement déposés le jour même ou le jour suivant.^ -
Obtenez votre numéro de référence MoneyGram Communiquez à votre destinataire le numéro de de référence MoneyGram.
Commencer le transfert en ligne
-
Allez sur le site Web de MoneyGram Ouvrez une session ou créez un compte MoneyGram.
-
Remplissez le formulaire de transfert de fonds Fournissez les renseignements sur vous-même et sur le destinataire des fonds pour obtenir un code à barres.
-
Payez au bureau de poste Rendez-vous à votre bureau de poste avec votre code à barres. Payez en espèces ou par carte de débit les frais de transfert et le montant du transfert.
Encore plus avec MoneyGram
Recevez des fonds
Rendez-vous chez un agent MoneyGram avec votre pièce d’identité et le numéro de référence pour recevoir vos fonds par mandat-poste de Postes Canada, par transfert électronique ou en espèces.
Trouver un agent MoneyGramPayez des factures
Payez vos factures de cle, de téléphone, de services publics et plus encore. Rendez-vous à votre bureau de poste, apportez vos informations de compte et de facturation, et payez votre facture en espèces ou par carte de débit. Choisissez entre un paiement le jour même ou le jour suivant, et obtenez un reçu comme preuve de paiement pour vos dossiers.
Trouver les émetteurs participantsMoneyGram et le symbole sphérique sont des marques de commerce de MoneyGram Payment Services Inc. Postes Canada et MoneyGram sont des entités indépendantes et ne sont pas affiliées l’une à l’autre. Les services fournis par MoneyGram sont assujettis à d’autres conditions stipulées par MoneyGram. Tous les renseignements sur les services MoneyGram ont été fournis par MoneyGram, et Postes Canada ne peut garantir qu’ils sont exacts et complets. Tout problème découlant de votre utilisation des services MoneyGram doit être résolu exclusivement entre vous et MoneyGram.
* Des frais liés au taux de change peuvent s’ajouter. MoneyGram fait des profits sur les transactions de change. MoneyGram et le symbole sphérique sont des marques de commerce de MoneyGram.
** Sous réserve des heures d’ouverture des agents et de leur conformitéaux exigences réglementaires; la durée de service indiquée exclut les transferts vers les comptes bancaires. Pour les transferts vers les comptes bancaires, l’accessibilitéaux fonds dépend des heures d’ouverture des banques dans le pays du destinataire et de la conformitéaux exigences réglementaires.
*** Sous réserve des fonds en espèces disponibles au bureau de poste.