Comment transférer des fonds en ligne ou à partir de n’importe quel bureau de poste avec MoneyGramMC
Les montants d’argent envoyés directement dans un compte bancaire seront automatiquement transférés, tandis que ceux destinés à être versés en espèces peuvent être réclamés à un comptoir MoneyGram. Si le montant doit être réclamé en espèces, vous devez communiquer au destinataire le numéro de référence de MoneyGram. Il y a différentes façons d’envoyer des fonds :
Envoyez de l’argent à partir du bureau de poste
- Obtenez une estimation des frais de transfert à l’aide de l’estimateur de coûts de MoneyGram. Les frais varient en fonction du montant à envoyer et de sa destination.
- Rendez-vous sur le site de MoneyGram ou au bureau de poste le plus près pour effectuer le transfert d’argent. Ce que vous devez avoir avec vous au bureau de poste:
- De l’argent en espèces ou votre carte de débit.
- Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement comme un passeport ou un permis de conduire
- Une preuve d’adresse (p. ex., votre permis de conduire ou un envoi adressé)
Remarque: vous ne pouvez pas payer un transfert MoneyGram avec une carte de crédit au bureau de poste.
Commencez votre transaction en ligne et payez au bureau de poste.
- Gagnez du temps au bureau de poste en entrant les renseignements sur le transfert en ligne à l’avance.
- Présentez le code à barres au bureau de poste, qu’il soit imprimé sur une feuille ou affiché à l’écran de votre appareil mobile.
- Payez le transfert en espèces ou par carte de débit.
Envoyez de l’argent en ligne
- Allez sur le site Web de MoneyGram.
- Entrez les renseignements sur le destinataire et le montant envoyé, puis choisissez la façon dont le destinataire recevra les fonds.
- Payez le transfert et les frais de transaction à l’aide d’une carte de débit.
Remarque : Assurez-vous que le nom du destinataire inscrit sur le formulaire est identique à celui inscrit sur sa pièce d’identité. Par exemple, Jean-F. Untel n’est pas la même chose que Jean-François Untel.