Soutien

    Comment retourner un article acheté en ligne ou auprès du Services des commandes?

    Pour retourner un article acheté sur notre site Web ou auprès du Service des commandes :

    L’article doit être admissible à un retour :

    • Les retours doivent être effectués dans les 10 jours civils suivant la livraison.
    • L’article doit être neuf, ne doit pas avoir été ouvert ni marqué et doit être dans son emballage d’origine.

    Voici le processus de retour à suivre :

    • Étape 1 : Contactez le Service à la clientèle au 1 877 632-6347 dans les 10 jours civils suivant la livraison.

    • Étape 2 : Si l’article est admissible, nous vous enverrons par courriel un numéro d’autorisation de retour, une étiquette d’expédition de retour (pour les retours expédiés à partir du Canada) et les directives. Si vous n’avez pas d’adresse courriel, nous pouvons vous envoyer le tout par la poste. De plus, si une étiquette de retour n’est pas requise, nous pouvons vous donner les renseignements par téléphone.

      Pour les retours d’articles provenant de l’extérieur du Canada, aucune étiquette d’expédition ne sera fournie et vous devrez débourser vous-même les frais d’expédition.

    • Étape 3 : Retournez l’article dans les 30 jours civils suivant la date à laquelle vous recevez nos directives de retour. Vous devez inclure le numéro d’autorisation de retour et le bordereau d’expédition de votre commande initiale dans votre envoi de retour.

    Remarque :

    • Votre retour pourrait être assujetti à des frais de réapprovisionnement.
    • Si vous retournez votre article avec une étiquette d’expédition de retour fournie par Postes Canada, vous recevrez un numéro de repérage pour l’envoi. Conservez-le à titre de référence. Vous pourrez nous le fournir, au besoin.
    • Si votre article n’est pas admissible à un retour ou si vous n’avez pas respecté les directives données, nous refuserons l’article retourné et vous ne recevrez pas de remboursement.
    • Si vous avez acheté un article qui ne peut être retourné lorsque vous avez passé votre commande ou si vous n’avez pas respecté notre processus de retour (y compris le non-respect des délais), nous considérerons que vous acceptez l’article et ce dernier vous sera facturé comme il se doit.
    • Le remboursement des retours admissibles et retournés selon notre processus sera traité dans les 15 jours ouvrables* suivant la date à laquelle nous recevrons l’article et se fera au moyen du mode de paiement initial.
    • Nous ne rembourserons pas les frais d’expédition.
    • Les étiquettes d’expédition commerciales prépayées, les pièces d’investissement en or ou en argent et les articles gratuits (article qui ne coûte rien, excluant les frais d’expédition) ne peuvent pas être retournés.