Comment encaisser un mandat-poste ou obtenir un remboursement
Vous pouvez encaisser votre mandat-poste à n’importe quel bureau de poste au Canada. Vous pouvez aussi l’encaisser ou le déposer à votre banque.
Il se peut qu’un bureau de poste ne dispose pas des fonds nécessaires pour encaisser le mandat-poste au moment où vous faites votre demande. Vous pouvez vous rendre à un autre bureau de poste ou revenir à une date ultérieure.
Si vous encaissez votre mandat-poste dans une institution financière, celle-ci peut demander des frais pour les mandats-poste étrangers. Vous devrez présenter une carte d’identité délivrée du gouvernement pour encaisser un mandat-poste.
Remboursements
Vous pouvez demander un remboursement pour un mandat-poste qui n’a pas été encaissé. Appelez Postes Canada au 1-800-563-0444 et préparez-vous à fournir le numéro de série du mandat-poste qui est imprimé sur votre reçu.
Les frais d’émission de 8.5 $ ne sont pas remboursables.