Dans l’outil « Obtenir une étiquette de retour », vous pouvez créer une étiquette en ligne à l’aide d’un identifiant de retour ou d’un lien direct de votre commerçant. Vous pouvez ensuite télécharger et imprimer l’étiquette ou utiliser le code QR dans votre courriel pour effectuer le retour à un bureau de poste.
Renseignements requis
Les renseignements suivants pourraient vous être demandés pour créer une étiquette de retour.
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Numéro d’identification de retour Trouvez le numéro d’identification de retour de Postes Canada fourni par le commerçant. Il commence par PR suivi de six chiffres. Il se trouve généralement sur le bordereau d’expédition, dans le courriel du commerçant ou sur son site Web. Si vous ne le trouvez pas, veuillez communiquer avec le commerçant. Vous avez besoin de ce numéro ou d’un lien de retour direct pour accéder à l’étiquette de retour. Communiquez avec le commerce si le numéro d’identification de retour est invalide.
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Numéro d’autorisation de retour Certains retours nécessitent un numéro d’autorisation de retour. Il est fourni par le commerçant pendant le processus d’achat ou de retour. Vous le trouverez sur votre bordereau d’expédition, dans vos courriels ou le site Web du commerçant. Communiquez avec le commerce si le numéro d’autorisation de retour ne peut pas être vérifié.
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Renseignements sur le colis Pour le retour, votre colis doit peser moins de 30 kg (65 lb.), sinon il ne sera pas accepté au bureau de poste. Communiquez avec votre commerçant si votre colis dépasse cette limite de poids.
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Renseignements sur la commande Cette section s’affichera si le commerçant souhaite obtenir des renseignements supplémentaires sur la commande. Votre réponse pourrait l’aider à traiter votre retour.
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Retour de Ajoutez votre prénom, votre nom et votre adresse. Votre nom et la première ligne de l’adresse figureront sur l’étiquette de retour.
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Avis électronique Votre courriel est nécessaire pour envoyer l’étiquette de retour et les directives dans un courriel de confirmation. Vous pouvez également vous inscrire aux avis électroniques concernant l’envoi retourné.
Après la création d’une étiquette de retour
Une page de réussite avec des directives de retour s’affichera et vous recevrez un reçu électronique lorsque les renseignements ci-dessus seront soumis.
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Reçu électronique Le courriel comprend des directives de retour, un lien pour télécharger votre étiquette de retour et un code QR que vous pouvez présenter dans un bureau de poste pour faire imprimer votre étiquette.
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Télécharger l’étiquette Vous pouvez télécharger votre étiquette de retour à partir de la page de réussite ou du reçu électronique contenant l’étiquette de retour et le code QR.
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Envoyer une copie de l’étiquette Vous recevrez automatiquement le courriel qui contient une étiquette de retour, mais vous pouvez envoyer l’étiquette à une autre adresse électronique.
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Directives de retour Trouvez les directives sur la page de réussite ou dans votre courriel pour assurer le traitement fluide de votre retour.