Si vous l’annulez avant la date de début convenue, un remboursement sera émis. Aucun remboursement ne peut être accordé après le début du service. Vous pouvez annuler le service de réacheminement du courrier, que vous l’ayez acheté en ligne ou à un bureau de poste.
Comment annuler le service de réacheminement du courrier
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Annulation en ligne
Vous pouvez modifier votre demande de service en accédant facilement à notre outil libre-service en ligne.
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Créez ou ouvrez une session pour accéder à votre compte.
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Une fois que vous aurez ouvert une session, on vous redirigera vers votre tableau de bord. Si ce n’est pas le cas, sélectionnez « Tableau de bord » sous le nom de votre compte dans le haut de l’écran.
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Après avoir sélectionné le tableau de bord, allez à l’un de ces endroits :
- Allez dans le haut de la page et sélectionnez « Faire réacheminer votre courrier ».
- Allez à « Gérer votre courrier ». Sélectionnez « Gérer le réacheminement du courrier ». Sélectionnez ensuite « Voir toutes les commandes ».
- Dans le fil d’activité, accédez à votre carte du service de réacheminement ou de retenue du courrier existante. Sélectionnez « Gérer le réacheminement du courrier ».
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Sélectionnez « View details » (Afficher les détails) à côté de la commande que vous souhaitez modifier.
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Au bas de la liste « Transaction History » (Historique des transactions), sélectionnez « Cancel » (Annuler le service).
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Annulation dans un bureau de poste
Apportez les articles suivants à n’importe quel bureau de poste :
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numéro de référence du service (vous trouverez cette information sur votre reçu, sur la lettre d’avis d’expiration ou dans votre courriel de confirmation d’origine);
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une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement.
Si vous ne trouvez pas votre numéro de référence, vous devrez fournir des renseignements supplémentaires qui sont associés au service ainsi qu’une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement :
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nom de famille;
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code postal d’origine ou nouveau code postal;
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numéro de téléphone.
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Comment apporter des changements si vous n’avez pas fourni votre adresse courriel au moment de l’achat
Si vous avez acheté votre service au bureau de poste et que vous n’avez pas fourni d’adresse courriel, vous pouvez tout de même apporter des changements à votre service.
Rendez-vous à votre bureau de poste et présentez une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement ainsi que l’un des éléments suivants :
- un reçu ou une copie imprimée du résumé du service pour votre commande;
- une carte ou une lettre d’avis d’expiration du service;
- un article ayant fait l’objet d’un réacheminement à votre nouvelle adresse.