Comment modifier le service de réacheminement du courrier après l'achat
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Les changements qui peuvent être apportés à votre service
Avant la date de début du service :
- annulation du service (vous obtiendrez alors son remboursement);
- modification de la date de début du service( prolonger le service vous coûtera plus cher);
- renseignements sur la nouvelle adresse (à condition qu’ils n’aient pas d’incidence sur le prix).
Après la date de début du service :
- annulation du service(aucun remboursement ne peut être accordé après la date de début du service);
- prolongation du service(la prolongation du service vous coûtera plus cher et devra être effectuée avant la date d’expiration du service pour qu’il ne soit pas interrompu);
- renseignements sur la nouvelle adresse moyennant des frais supplémentaires (cette option unique n’est proposée qu’en ligne).
En tout temps :
- toutes les coordonnées (adresse courriel, numéro de téléphone, langue de correspondance, etc.);
- renseignements sur le destinataire du courrier (sauf si le service a été acheté au nom de quelqu’un d’autre).
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Comment apporter des changements en ligne
Vous pouvez modifier vos services en ligne au moyen du tableau de bord de votre compte de Postes Canada ou à votre bureau de poste.
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Créez ou ouvrez une session pour accéder à votre compte.
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Une fois que vous aurez ouvert une session, on vous redirigera vers votre tableau de bord. Si ce n’est pas le cas, sélectionnez « Tableau de bord » sous le nom de votre compte dans le haut de l’écran.
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Après avoir sélectionné le tableau de bord, allez à l’un de ces endroits :
- Allez dans le haut de la page et sélectionnez « Faire réacheminer votre courrier ».
- Allez à « Gérer votre courrier ». Sélectionnez « Gérer le réacheminement du courrier ». Sélectionnez ensuite « Voir toutes les commandes ».
- Dans le fil d’activité, accédez à votre carte du service de réacheminement ou de retenue du courrier existante. Sélectionnez « Gérer le réacheminement du courrier ».
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Sélectionnez « View details » (Afficher les détails) à côté de la commande que vous souhaitez modifier.
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Au bas de la liste « Transaction History » (Historique des transactions), sélectionnez l’option voulue.
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Comment apporter des changements au bureau de poste
Apportez les articles suivants à n’importe quel bureau de poste :
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numéro de référence du service (vous trouverez cette information sur votre reçu, sur la lettre d’avis d’expiration ou dans votre courriel de confirmation d’origine);
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une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement.
Si vous ne trouvez pas votre numéro de référence, vous devrez fournir des renseignements supplémentaires qui sont associés au service ainsi qu’une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement :
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nom de famille;
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code postal d’origine ou nouveau code postal;
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numéro de téléphone.
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Comment apporter des changements si vous n’avez pas fourni votre adresse courriel au moment de l’achat
Si vous avez acheté votre service au bureau de poste et que vous n’avez pas fourni d’adresse courriel, vous pouvez tout de même apporter des changements à votre service.
Rendez-vous à votre bureau de poste et présentez une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement ainsi que l’un des éléments suivants :
- un reçu ou une copie imprimée du résumé du service pour votre commande;
- une carte ou une lettre d’avis d’expiration du service;
- un article ayant fait l’objet d’un réacheminement à votre nouvelle adresse.