Pour éviter une interruption du service, vous devez prolonger votre service de retenue du courrier avant qu’il n’expire (si le service est expiré, vous devrez l’acheter de nouveau).
Comment prolonger ou renouveler le service de retenue du courier
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Prolongation en ligne
Vous pouvez modifier votre demande de service en accédant facilement à notre outil libre-service en ligne.
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Créez ou ouvrez une session pour accéder à votre compte.
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Une fois que vous aurez ouvert une session, on vous redirigera vers votre tableau de bord. Si ce n’est pas le cas, sélectionnez « Tableau de bord » sous le nom de votre compte dans le haut de l’écran.
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Après avoir sélectionné le tableau de bord, allez à l’un de ces endroits :
- Allez dans le haut de la page et sélectionnez « Retenir votre courrier ».
- Allez à « Gérer votre courrier ». Sélectionnez « Gérer le service de retenue du courrier »ou « Retenue du courrier ». Sélectionnez ensuite « Voir toutes les commandes ».
- Dans le fil d’activité, accédez à votre carte du service de retenue du courrier existante. Sélectionnez « Gérer le service de retenue du courrier ».
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Sélectionnez « View details » (Afficher les détails) à côté de la commande que vous souhaitez modifier.
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Au bas de la liste « Transaction History » (Historique des transactions), sélectionnez « Extend » (Prolonger le service).
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Prolongation dans un bureau de poste
Apportez les articles suivants à n’importe quel bureau de poste :
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numéro de référence du service (vous trouverez cette information sur votre reçu, sur la lettre d’avis d’expiration ou dans votre courriel de confirmation d’origine);
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une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement.
Si vous ne trouvez pas votre numéro de référence, vous devrez fournir des renseignements supplémentaires qui sont associés au service ainsi qu’une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement :
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nom de famille;
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code postal d’origine ou nouveau code postal;
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numéro de téléphone.
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Comment apporter des changements si vous n’avez pas fourni votre adresse courriel au moment de l’achat
Si vous avez acheté votre service au bureau de poste et que vous n’avez pas fourni d’adresse courriel, vous pouvez tout de même apporter des changements à votre service.
Rendez-vous à votre bureau de poste et présentez une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement ainsi que l’un des éléments suivants :
- un reçu ou un courriel de confirmation pour votre commande;
- preuve de votre habilitation, s’il y a lieu.