Ciblage par code postal

Mettez le cap sur l’acquisition

Grâce à sa portée précise, le service Ciblage par code postal est idéal pour repérer votre clientèle la plus prometteuse. Percez de nouveaux marchés, ciblez des publics bien définis et optimisez vos efforts d’acquisition en excluant les adresses de votre clientèle actuelle.

Vu la valeur qu’il apporte et les résultats constants qu’il offre, le publipostage est appelé à devenir un élément clé de notre stratégie de croissance.

– Marc-Alain Guilbert
Vice-président, Marketing de croissance et Expérience client, Marché Goodfood

Inspirez-vous d’exemples de réussite

Voyez comment les commerces en ligne réussissent à percer de nouveaux marchés grâce à Ciblage par code postal.

Article de publipostage de Goodfood offrant des repas gratuits à côté d’une assiette contenant un plat cuisiné de Goodfood

Marché Goodfood

L’entreprise d’épicerie en ligne et de repas prêts-à-cuisiner teste l’efficacité de Ciblage par code postal et enregistre une hausse nettement plus marquée des abonnements dans les quartiers ciblés par la campagne.

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Minicatalogue de meubles et d’articles pour la maison de Wayfair posé sur une table

Wayfair Canada

Lorsque le détaillant de meubles et d’articles pour la maison lance son site au Canada, ses envois Ciblage par code postal génèrent un taux de réponse 90 % supérieur à celui obtenu auprès du groupe témoin.

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Données sur les codes postaux

Affinez votre ciblage et repérez des segments de marché prometteurs grâce aux données. Jumelez les vôtres aux renseignements démographiques et sociopsychographiques de Postes Canada afin d’optimiser votre portée et valorisez votre budget d’acquisition en faisant retirer les adresses de votre clientèle de vos listes d’envoi.

Explorer nos solutions de données

Explication du code postal : les 3 premiers caractères ciblent environ 9 000 adresses et les 3 derniers, environ 20 adresses

Repérez votre clientèle idéale

Ciblage par code postal change la donne en vous aidant à cibler et à joindre les codes postaux qui correspondent au profil de vos publics idéaux. Voyez comment il vous assure que votre message incite à l’action.

Exemples d’envois Ciblage par code postal

Publicité postale de Canadian Down and Feather offrant une réduction de 10 %

Cartes postales et envois à découvert

Simples et économiques, les cartes postales et les envois à découvert font en sorte que votre message soit vu immédiatement. Optez pour un appel à l’action clair – et le tour est joué.

Le catalogue d’Altitude Sports, dont la couverture montre une mannequin portant des lunettes de soleil

Catalogues

Plus complets que d’autres articles de publipostage, les catalogues sont parfaits pour raconter l’histoire de votre marque dans un format très visuel et inspirer votre clientèle.

Une main tient un téléphone intelligent alors qu’elle balaie le code QR qui figure sur une publicité postale

Codes QR

Polyvalents, les codes QR sont d’importantes sources de données sur la clientèle. En les ajoutant sur vos envois, vous pouvez en mesurer l’efficacité tout en attirant les gens sur vos plateformes en ligne.

D'autres solutions de publipostage

Si le service Ciblage par code postal n’est pas tout à fait adapté à vos objectifs de marketing, Postes Canada propose deux autres solutions.

Un article Courrier personnalisé de SickKids montrant un garçon assis dans une chaise d’hôpital entouré d’équipement médical.

Courrier personnaliséMC

Le service Courrier personnalisé vous permet d’envoyer un message sur mesure à votre clientèle actuelle ou potentielle, au moyen d’articles portant leur nom et adresse. Adressez-vous directement à votre clientèle, même si elle n’est pas abonnée à votre infolettre.

Personnaliser le message
Bouteille d’Absolut Vodka avec une étiquette-cadeau et une carte Courrier de quartier colorée.

Courrier de quartier de Postes CanadaMC

Le service Courrier de quartierMC vous permet de couvrir un quartier, une région ou l’ensemble du pays. Il est la solution idéale pour accroître la notoriété de votre marque, et favoriser l’acquisition et la fidélisation.

Se faire remarquer

L'édition Média + Commerce d'INSPIRACTIONS

Lisez comment Costco a su acquérir de nouveaux membres grâce au publipostage, malgré une dominance de 50 % du marché.

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