Vu la valeur qu’il apporte et les résultats constants qu’il offre, le publipostage est appelé à devenir un élément clé de notre stratégie de croissance.
– Marc-Alain Guilbert
Vice-président, Marketing de croissance et Expérience client, Marché Goodfood
Inspirez-vous d’exemples de réussite
Voyez comment les commerces en ligne réussissent à percer de nouveaux marchés grâce à Ciblage par code postal.
Marché Goodfood
L’entreprise d’épicerie en ligne et de repas prêts-à-cuisiner teste l’efficacité de Ciblage par code postal et enregistre une hausse nettement plus marquée des abonnements dans les quartiers ciblés par la campagne.
Lire l’histoireWayfair Canada
Lorsque le détaillant de meubles et d’articles pour la maison lance son site au Canada, ses envois Ciblage par code postal génèrent un taux de réponse 90 % supérieur à celui obtenu auprès du groupe témoin.
Lire l’histoireDonnées sur les codes postaux
Affinez votre ciblage et repérez des segments de marché prometteurs grâce aux données. Jumelez les vôtres aux renseignements démographiques et sociopsychographiques de Postes Canada afin d’optimiser votre portée et valorisez votre budget d’acquisition en faisant retirer les adresses de votre clientèle de vos listes d’envoi.
Repérez votre clientèle idéale
Ciblage par code postal change la donne en vous aidant à cibler et à joindre les codes postaux qui correspondent au profil de vos publics idéaux. Voyez comment il vous assure que votre message incite à l’action.
Exemples d’envois Ciblage par code postal
Cartes postales et envois à découvert
Simples et économiques, les cartes postales et les envois à découvert font en sorte que votre message soit vu immédiatement. Optez pour un appel à l’action clair – et le tour est joué.
Catalogues
Plus complets que d’autres articles de publipostage, les catalogues sont parfaits pour raconter l’histoire de votre marque dans un format très visuel et inspirer votre clientèle.
Codes QR
Polyvalents, les codes QR sont d’importantes sources de données sur la clientèle. En les ajoutant sur vos envois, vous pouvez en mesurer l’efficacité tout en attirant les gens sur vos plateformes en ligne.
D'autres solutions de publipostage
Si le service Ciblage par code postal n’est pas tout à fait adapté à vos objectifs de marketing, Postes Canada propose deux autres solutions.
Courrier personnaliséMC
Le service Courrier personnalisé vous permet d’envoyer un message sur mesure à votre clientèle actuelle ou potentielle, au moyen d’articles portant leur nom et adresse. Adressez-vous directement à votre clientèle, même si elle n’est pas abonnée à votre infolettre.
Personnaliser le messageCourrier de quartier de Postes CanadaMC
Le service Courrier de quartierMC vous permet de couvrir un quartier, une région ou l’ensemble du pays. Il est la solution idéale pour accroître la notoriété de votre marque, et favoriser l’acquisition et la fidélisation.
Se faire remarquerL'édition Média + Commerce d'INSPIRACTIONS
Lisez comment Costco a su acquérir de nouveaux membres grâce au publipostage, malgré une dominance de 50 % du marché.
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