Comment imprimer une étiquette de retour?
L’étiquette d’expédition de retour de Postes Canada ne peut être utilisée qu’une seule fois. Si vous devez retourner une autre commande, créez une nouvelle étiquette de retour.
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Cliquez sur le bouton ci-dessus Cliquez sur « Obtenir une étiquette de retour » ci-dessus pour commencer.
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Repérez votre code Repérez le code de retour de votre achat commençant par PR suivi de 6 chiffres (exemple : PR999999). Il se trouve généralement sur le bordereau d’expédition, dans le courriel du commerçant ou sur son site Web. Veuillez noter que seuls les commerçants participants offrent ce service.
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Saisissez votre code Saisissez le code de retour dans le champ, puis cliquez sur le bouton « Poursuivre ».
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Soumettez vos renseignements Saisissez vos coordonnées, confirmez le poids de l’article et indiquez si vous souhaitez recevoir des avis électroniques pour faire le suivi de votre colis.
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Recevez un courriel Vous recevrez un courriel contenant un lien vers l’étiquette de retour, le numéro de repérage et le code QR. Enregistrez le code QR dans votre application Apple Wallet pour y accéder rapidement.
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Imprimez votre étiquette Imprimez votre étiquette de retour et apposez-la sur le colis. Vous pouvez la faire imprimer à un bureau de poste participant de Postes Canada en y présentant votre code QR. Votre colis doit mesurer au moins 10,2 cm sur 15,2 cm (4 po sur 6 po) pour qu’une étiquette puisse y être apposée.
Que se passe-t-il si mon code ne fonctionne pas?
Si votre code n’est pas accepté parce qu’il est inactif, communiquez avec l’entreprise qui vous a vendu la marchandise. Consultez leur politique de retour sur leur site Web pour obtenir le numéro de téléphone ou l’adresse électronique de la personne à contacter en cas de problème.
Si le code saisi est erroné, un message d’erreur s’affichera sur la page. Saisissez le code à nouveau en vous assurant d’entrer les bons chiffres.