Numéro d’unité
Vous devez inscrire le numéro d’unité à l’un des endroits suivants :
Une adresse municipale est une information de livraison composée des éléments suivants :
Remarque : N’incluez pas d’identificateur d’unité (p. ex., « app. ») lorsque vous utilisez ce format.
Si un numéro d’unité est attribué, il fait partie intégrante de l’adresse. Vous devez l’inclure.
1. Après le numéro municipal, sans espace, s’il s’agit d’un suffixe alphabétique (une lettre).
2. Après le numéro municipal, précédé d’un espace, s’il s’agit d’une fraction.
1. Sans espace entre le chiffre et l’adjectif ordinal.
2. Sans espace entre le chiffre et le caractère alphabétique du nom de la rue.
Lorsque le nom de la rue est numérique, il n’y a qu’un espace et aucun trait d’union entre le numéro municipal et le nom de la rue.
Vous devez inscrire le type de rue en format abrégé après le nom de la rue (consultez la section Types de rues pour obtenir la liste complète des abréviations courantes).
Parfois, le type de rue est également le nom de la rue (p. ex., PROMENADE).
1. Avant le nom de la rue, si le nom de la rue n’est pas un nombre ordinal.
2. Après le nom de la rue, si le nom de la rue est un nombre ordinal.
Le point cardinal doit être le dernier élément de la ligne d’adresse municipale et doit être abrégé (consultez la section Points cardinaux pour obtenir la liste complète des abréviations courantes).
Le nom de la municipalité est le nom officiel de la municipalité.
Vous pouvez utiliser des abréviations et des noms secondaires valides, mais vous ne pouvez pas les traduire.
Par exemple :
Pour obtenir la liste complète des abréviations officielles, consultez la section Abréviations des municipalités.
La province ou le territoire doit apparaître sur la même ligne que le nom de municipalité, après ce dernier. Il doit y avoir un espace entre le nom de la municipalité et celui de la province ou du territoire.
Vous devez inscrire la province ou le territoire au moyen de l’abréviation à deux lettres officielle (consultez la section Abréviations des provinces et territoires du Canada pour obtenir la liste complète des abréviations). Vous pouvez également écrire la province ou le territoire au long.
Par exemple :
1. Utilisation de l’abréviation officielle à deux lettres.
2. Utilisation du nom au long.
Vous pouvez inscrire le code postal sur la dernière ligne s’il n’y a pas assez d’espace pour inscrire la municipalité, la province ou le territoire et le code postal sur la même ligne. Le nom de la province doit toutefois demeurer sur la même ligne que le nom de la municipalité.
Les renseignements sur la succursale doivent être inscrits pour diriger le courrier vers la bonne installation postale. Cela est particulièrement important dans les grands secteurs où il y a plus d’une installation dans la même municipalité. Vous devez inscrire les renseignements sur la succursale comme suit :
Succursale = SUCC.
Comptoir postal = COP