Agir au nom d’une autre personne – Aperçu

Lorsque vous agissez au nom d’une autre personne, d’une entreprise ou d’une organisation, la pièce d’identité que vous présentez doit indiquer la même adresse que celle de cette personne ou organisation. Si ce n’est pas le cas, nous avons besoin d’une preuve supplémentaire de cette autorisation, et nous consignerons tous les renseignements sur le tiers.

En plus de présenter une pièce d’identité acceptable, vous devez avoir en main l’un des éléments décrits ci-dessous :

  • Carte Avis de livraison

    Le destinataire doit signer la carte Avis de livraison pour indiquer le nom de la personne autorisée à ramasser l’article. Cette option est réservée au courrier adressé aux particuliers. Elle ne s’applique pas au courrier adressé à une entreprise ou à une organisation.

    ou

  • Lettre d’autorisation

    La lettre d’autorisation, disponible au bureau de poste, vous donne l’autorisation de ramasser le courrier du destinataire ou de demander des services en son nom.

    La personne qui présente la lettre d’autorisation au bureau de poste n’a pas besoin d’être la personne qui accorde l’autorisation, mais sa pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement doit être vérifiée et sa signature doit être attestée au comptoir par le commis des postes.

    ou

  • Documents juridiques

    Une preuve d’autorité supplémentaire est nécessaire dans les cas suivants :

Remarque : Nous ne remettrons les articles expédiés avec l’option Preuve d’identité qu’au destinataire visé. Nous ne remettrons en aucun cas les articles assortis de l’option Preuve d’identité à une personne agissant au nom du destinataire. Les lettres d’autorisation ou autres documents juridiques ne sont pas permis dans cette situation.