Magazine Briller en ligne

Un magazine gratuit pour les entreprises de toutes tailles. Inspiration, recherches,
idées novatrices et recommandations pratiques pour prendre des décisions éclairées, tout y est.

Dans ce nouveau numéro

Nous célébrons les parcours uniques, les idées novatrices et la détermination inébranlable de femmes de tête qui ont su se servir du monde en ligne pour établir leurs marques et tisser des liens précieux. Découvrez au fil des pages leurs stratégies, leur philosophie et les défis qu’elles ont dû relever.

Télécharger le magazine

La page couverture de l’édition du printemps du magazine « Briller en ligne » sur laquelle on retrouve un mignon bébé enveloppé dans une serviette qui mâchouille un jouet.

Nous célébrons les parcours uniques, les idées novatrices et la détermination inébranlable de femmes de tête qui ont su se servir du monde en ligne pour établir leurs marques et tisser des liens précieux. Découvrez au fil des pages leurs stratégies, leur philosophie et les défis qu’elles ont dû relever.

Télécharger le magazine

Doug Ettinger, President and CEO, Canada Post

« Notre société investit dans l’avenir du commerce en ligne pour favoriser la croissance et le succès d’entreprises comme la vôtre. »

Doug Ettinger
Président-directeur général, Postes Canada

À la une

Explorez plus de contenu exclusif

 
La futurologue Lindsay Angelo est d’avis que l’avenir du futurisme est féminin (et plus encore!)
 
La révolution verte de L’Oréal Canada incite l’industrie de la beauté à changer les choses
 
Castle Ho a beaucoup appris en lançant Boutique 1861, dont l’importance de prêter attention aux moindres détails
 
Voyez comment la certification B Corp de JB Skin Sävvi contribue à renforcer l’engagement de la marque envers l’avenir de la planète
 
Buttercream fait appel à des mannequins atypiques pour présenter sa collection en ligne
 
MEC : une approche multicanal qui fait vivre l’esprit du plein air
 
Reitmans lance une place de marché pour enrichir son offre omnicanal
 
Comment London Drugs aide la collectivité grâce à Local Central

« Les avantages d’une collaboration avec les Premières Nations sont indéniables. Pourquoi donc s’en priver? C’est le secret d’un succès durable. »

- Thomas Benjoe, président-directeur général, FHQ Developments

Mieux comprendre les voies de la collaboration et de l’appartenance dans les partenariats autochtones

« Car, il est là le maillon faible : on a beau parler d’analytique et d’intelligence artificielle, personne ne s’en sert adéquatement pour offrir à la clientèle ce qu’elle veut vraiment. »

- Jennifer Lee, associée directrice mondiale, Deloitte Canada

En savoir plus sur la nécessité de se réinventer

« Les gens sont passés à autre chose. Le lieu de la transaction ne compte plus, ils vont seulement au plus commode – pour obtenir ce qu’ils veulent, quand ils le veulent. »

- David Nagy, fondateur de l’entreprise de services eCommerce Canada

Lire le billet de blogue « Entre cryptoéconomie et métavers »

Retour sur les numéros précédents

La page couverture de l’édition printemps/été du magazine « Briller en ligne » affichant le visage d’une femme et ses deux mains, dont l’une porte trois anneaux. La page couverture de l’édition printemps/été du magazine « Briller en ligne » affichant le visage d’une femme et ses deux mains, dont l’une porte trois anneaux. La page couverture de l’édition printemps/été du magazine « Briller en ligne » affichant le visage d’une femme et ses deux mains, dont l’une porte trois anneaux.

Retour sur le numéro Printemps-été 2023

Pour répondre aux besoins des prochaines générations, les marques canadiennes se doivent d’évoluer. Voici l’exemple d’entreprises novatrices qui agissent pour protéger l’environnement, soutenir les collectivités locales et mondiales, viser un objectif précis et diriger avec leurs valeurs, tout en créant de nouvelles façons responsables de mener leurs activités.

La page couverture de l'édition Automne 2022 du magazine Briller en ligne sur laquelle on voit une femme tenir par la main ses quatre enfants vêtus de rose en déambulant dans la rue. La page couverture de l'édition Automne 2022 du magazine Briller en ligne sur laquelle on voit une femme tenir par la main ses quatre enfants vêtus de rose en déambulant dans la rue. La page couverture de l'édition Automne 2022 du magazine Briller en ligne sur laquelle on voit une femme tenir par la main ses quatre enfants vêtus de rose en déambulant dans la rue.

Retour sur le numéro Automne 2022

Depuis quelques années, le secteur du détail canadien doit se réinventer. Découvrez comment des marques emblématiques d’ici se sont transformées pour répondre aux changements du marché et suivre l’évolution technologique afin de continuer à croître et à prospérer.

Couverture du numéro Printemps 2022 du magazine « Briller en ligne » affichant des biscuits d’ YVR Cookie empilés Couverture du numéro Printemps 2022 du magazine « Briller en ligne » affichant des biscuits d’ YVR Cookie empilés Couverture du numéro Printemps 2022 du magazine « Briller en ligne » affichant des biscuits d’ YVR Cookie empilés

Retour sur le numéro Printemps 2022

Des marques canadiennes exercent un effet positif sur la vie des gens en mettant de l’avant leur raison d’être et leurs valeurs, mais sans perdre de vue la croissance et la fidélisation; ce faisant, elles progressent rapidement. Notre magazine Briller en ligne explore leurs stratégies.

Couverture du numéro de 2021 du magazine « Briller en ligne » mettant en vedette Jen Harper, PDG de Cheekbone Beauty Couverture du numéro de 2021 du magazine « Briller en ligne » mettant en vedette Jen Harper, PDG de Cheekbone Beauty Couverture du numéro de 2021 du magazine « Briller en ligne » mettant en vedette Jen Harper, PDG de Cheekbone Beauty

Retour sur le numéro de 2021

Offrez la prospérité à votre entreprise grâce aux conseils d’une dizaine de chefs de file. Solidité, agilité, leadership : découvrez les stratégies de commerces canadiens pour viser la stabilité et le succès.

Couverture du numéro de 2020 du magazine « Du monde en ligne jusqu’à vous » annonçant l’article à la une sur le parcours d’Harry Rosen Couverture du numéro de 2020 du magazine « Du monde en ligne jusqu’à vous » annonçant l’article à la une sur le parcours d’Harry Rosen Couverture du numéro de 2020 du magazine « Du monde en ligne jusqu’à vous » annonçant l’article à la une sur le parcours d’Harry Rosen

Retour sur le numéro de 2020

Le numéro de 2020 du magazine Du monde en ligne jusqu’à vous s’est penché sur les défis relevés par certains commerces de détail au plus fort de la pandémie de COVID-19. Plus précisément, il a mis de l’avant leur résilience et leur détermination. Voyez comment ils ont su persévérer et s’adapter aux nouvelles réalités d’un marché bousculé. Vous ne voudriez pas passer à côté de leurs judicieux conseils.

Tirez parti de nos rapports et guides en ligne

Habitudes d’achat, opérations de vente en ligne, emballage et retours d’articles, expédition outre-frontière, formalités de douane : consultez nos ressources pour tout savoir sur ces sujets et plus encore.

 

Perspectives de la vente en ligne au Canada

Perspectives de la vente en ligne au Canada
 

Repenser les retours

Repenser les retours
 

Séduire la génération Z

Séduire la génération Z
 

Verdir vos opérations de vente en ligne

Verdir vos opérations de vente en ligne
 

Des faits probants sur un marché de plus en plus vigilant

Des faits probants sur un marché de plus en plus vigilant
 

Comment terminer en beauté l’expérience d’achat en misant sur les atouts de l’emballage

Comment terminer en beauté l’expérience d’achat en misant sur les atouts de l’emballage
 

Créer une stratégie de retour d’achat en ligne gagnante

Créer une stratégie de retour d’achat en ligne gagnante
 

Visez les marchés en ligne d’outre-frontière

Visez les marchés en ligne d’outre-frontière

C’est votre tour de briller

Votre entreprise aime sortir des sentiers battus? Vous avez une histoire incroyable à raconter?
L’équipe de Briller en ligne veut l’entendre!

Raconter