La personnalisation est une stratégie très efficace, surtout lorsqu’il s’agit de rétention. C’est quelque chose qui met les gens en confiance.
– Jake Arida
Spécialiste des canaux traditionnels, Princess Auto
Inspirez-vous d’exemples de réussite
Voyez comment des marques bien établies nouent des liens solides avec leur clientèle et regagnent le cœur de segments inactifs grâce à Courrier personnalisé.
Princess Auto
Une campagne continue de Courrier personnalisé ciblant sa clientèle inactive permet à l’entreprise générer un taux de rétention princier de 57 % et plus de 27 millions de dollars en ventes en un peu moins de deux ans.
Lire l’histoireRiversol
La marque de soins pour la peau lance une campagne Courrier personnalisé s’adressant à sa clientèle inactive afin de lui envoyer une réduction et des conseils. Dans l’ensemble, les personnes ciblées commandent 21 % plus d’articles que celles qui ne sont exposées qu’aux médias numériques.
Lire l’histoireTout commence par les données
Vos données sont une mine de renseignements précieux sur votre clientèle actuelle et potentielle. Afin d’en tirer le maximum, laissez Postes Canada les combiner à ses propres données pour affiner votre stratégie de ciblage et vous adresser individuellement aux personnes susceptibles de s’intéresser à votre marque.
Courrier programmatique
Automatisez vos envois afin d'être plus réactif grâce au courrier programmatique – l’équivalent physique du marketing de relance numérique.
Suite à l'action d'une personne (visite sur le site Web, panier d'achat abandonné, achat récent), cette solution vous permet de lui envoyer un envoi postal personnalisé en deux jours à peine.
Exemples d’envois Courrier personnalisé
Cartes postales et envois à découvert
Simples et économiques, les cartes postales et les envois à découvert font en sorte que votre message soit vu immédiatement. Optez pour un appel à l’action clair – et le tour est joué.
Trousses de bienvenue
Les envois spécialisés favorisent l’intimité, comme cette trousse de bienvenue de Peloton qui contenait des cartes postales présentant les avantages de l’abonnement et un code QR menant à une offre complémentaire.
Lettres et enveloppes
Les enveloppes peuvent contenir des lettres, des dépliants, des cartes-réponse et même des échantillons. Les modèles à fenêtre laissent paraître la vedette, ce qui est un plus pour la personnalisation. Vous pouvez ainsi piquer la curiosité et éveiller davantage l’intérêt.
D'autres solutions de publipostage
Si le service Courrier personnalisé n’est pas tout à fait adapté à vos objectifs de marketing, Postes Canada propose deux autres solutions.
Ciblage par code postal
Le service Ciblage par code postal offre des options de données et des capacités de suppression pour que vous puissiez cibler et acquérir une clientèle semblable à la vôtre.
Cibler judicieusementCourrier personnalisé de Postes CanadaMC
Le service Courrier personnaliséMC vous permet de couvrir un quartier, une région ou l’ensemble du pays. Il est la solution idéale pour accroître la notoriété de votre marque, et favoriser l’acquisition et la fidélisation.
Se faire remarquerLe guide L’indispensable du publipostage
Vous voulez en apprendre plus sur le sujet avant de nous joindre? Notre guide détaillé couvre l’exécution d’une campagne de publipostage et contient de précieux conseils pour la notoriété, l’acquisition et la rétention.
Vous avez des questions?
Vous ne savez pas quelle solution de ciblage convient à votre campagne? Écrivez-nous et nous vous aiderons à choisir la plus efficace pour vous.