Les avantages du service de retenue du courrier
Votre courrier est en sécurité
Que vous soyez absent en raison d’un voyage ou de rénovations, nous retiendrons votre courrier dans une installation sécurisée de Postes Canada.
Idéal pour les entreprises fermées temporairement
Ce service est idéal pour les écoles, les entreprises saisonnières et les entreprises àdomicile qui ferment chaque année pendant une certaine période. Le courrier demeure confidentiel.
Facile à acheter et à gérer
Achetez le service en ligne ou àvotre bureau de poste, en quelques étapes faciles. Vous êtes de retour plus tôt que prévu? Annulez votre service et la livraison reprendra.
Voici les articles que nous ne pouvons pas retenir :
- Colis (exemple : XpresspostMC ou Colis standard MC)
- Enveloppes préaffranchies
- Journaux et circulaires livrées par des tiers
- Courrier personnel reçu par l’entremise d’une institution telle qu’une entreprise, un hôpital ou un hôtel
- Courrier reçu àune adresse postale partagée (lorsque plus de deux entreprises ont une même adresse postale)
- Courrier reçu par l’entremise d’une entreprise privée de location de cases postales
Combien ce service coûte-t-il?
Que vous achetiez ce service pour votre entreprise ou votre domicile, votre courrier sera gardéen lieu sûr et livréàvotre retour.
Résidentiel
Achetez le service de retenue du courrier pour pour suspendre la livraison du courrier àvotre adresse. Les particuliers peuvent inclure jusqu'à quatre noms de particuliers habitant à la même adresse dans le tarif de base; avec la possibilité d'inclure jusqu'à quatre noms supplémentaires, moyennant des frais.
Vous ne pouvez pas ajouter un nom d’entreprise àune demande résidentielle (ce service est pour les particuliers seulement). Le service prend habituellement effet 3 jours ouvrables après la passation de votre commande.
23,25 $ pour un maximum de deux semaines par ménage*
11,50 $ pour chaque semaine supplémentaire
4,00 $ pour chaque nom supplémentaire
Entreprise
Acheter le service de retenue du courrier lorsque vous êtes absent de votre entreprise. Les entreprises peuvent inclure jusqu'à deux noms d’entreprises et deux noms de particuliers dans le tarif de base, avec la possibilité d'inclure jusqu'à quatre noms de particuliers supplémentaires, moyennant des frais.
Le service prend habituellement effet trois jours ouvrables après la passation de votre commande.
48,50 $ pour un maximum d’une semaine*
9,50 $ pour chaque jour supplémentaire
4,00 $ pour chaque nom supplémentaire
Ce qu’il vous faut pour commencer
Vous avez besoin d'un compte de Postes Canada pour acheter un service de réacheminement du courrier.
Que vous achetiez le service de retenue du courrier en ligne ou au bureau de poste, vous aurez besoin d’une pièce d’identitéavec photo émise par le gouvernement et d’une preuve d’autorisation si vous achetez le service au nom d’une autre personne.
Achat en ligne
- Ouvrez une session dans votre compte de Postes Canada ou inscrivez-vous.
- Entrez votre adresse et vos informations d'identification.
- Choisissez la durée du service.
- Payez avec notre carte de crédit.
Achat au bureau de poste
-
Remplissez le formulaire à la maison pour gagner du temps au bureau de poste.
- Rendez-vous au bureau de poste le plus près.
- Montrez une pièce d’identitéet payez.