Production des envois du service Ciblage par code postal (FAQ)
Reportez-vous au document sur les meilleures pratiques du service Ciblage par code postal (accessible sur le portail des partenaires de Postes Canada) pour optimiser le processus de production de votre campagne. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à l’adresse programme.partenaires@postescanada.ca en indiquant dans l’objet « Envoi du document sur les meilleures pratiques du service Ciblage par code postal » afin d’en recevoir un exemplaire.
Le numéro figurant sur la vignette doit être celui du client qui fait l’envoi dans le cadre de sa campagne, et non celui du partenaire.
Pour obtenir les précisions sur les exigences en matière de vignette, consultez la section consacrée à la vignette postale dans le Guide du client – Ciblage par code postal.
Oui, il est possible d’utiliser des vignettes personnalisées. Consultez le site postescanada.ca/vignettes.
Gramme par mètre carré. Cette mesure indique à l’imprimeur quelle est la qualité du papier commandé. Plus la valeur en g/m² est élevée, plus le papier est épais. Les g/m² doivent être utilisés pour les types de papier des cartes postales, des envois à découvert et des mini-catalogues du service Ciblage par code postal. Reportez-vous au Guide du client – Ciblage par code postal pour obtenir des renseignements.
Vous pouvez déposer vos envois Ciblage par code postal à n’importe quel centre de dépôt des envois commerciaux (CDC) ou unité de vérification du courrier reçu (UVCR). Remarque : vous ne pouvez pas déposer votre envoi aux emplacements de vente au détail de Postes Canada. Trouvez le lieu de dépôt le plus près.