Utiliser les données avec le Ciblage par code postal
Communiquez avec votre représentant commercial de Postes Canada ou votre fournisseur de services postaux pour parler de vos données et de vos besoins en matière de ciblage, et pour soumettre votre commande de données.
Si vous possédez une liste des codes postaux de vos clients actuels, vous pouvez la fournir comme source de référence pour la désignation de codes postaux où résideraient des clients prometteurs au profil semblable à celui de votre cible. Si vous n’avez pas une telle liste, vous pouvez nous indiquer quel est le rayon géographique que vous voulez cibler. Vous pouvez également nous fournir le profil du client idéal et tirer parti des renseignements sur les publics cibles de Postes Canada pour repérer les codes postaux qui pourraient vous intéresser.
Oui. Vous pouvez choisir d’exclure vos clients actuels en fournissant leurs adresses à Postes Canada. Votre fichier de suppression ne doit inclure que les adresses de la zone ciblée dans le cadre de votre demande. (Si la demande est pour l’Ontario, le dossier de suppression ne doit contenir que des adresses en Ontario).
Vous pouvez supprimer jusqu’à 25 000 dossiers d’adressage sans frais. Si le fichier demandé comporte plus de 25 000 dossiers d’adressage, vous pouvez alors demander la suppression du double de la quantité des dossiers d’adressage. La suppression des dossiers d’adressage au-delà de cette limite coûte 10 $ par millier.
Il y a en moyenne 20 adresses par code postal.
Oui. Nous avons une base de données de 900 000 adresses commerciales qui se situent principalement dans des zones urbaines. Nous pouvons supprimer les adresses non commerciales afin que seules les entreprises situées dans le code postal de votre choix reçoivent l’envoi.
Oui, à condition que des numéros d’unité ou d’appartement soient inscrits à notre système en tant qu’adresses admissibles.
Oui. Nous suivrons le procédé existant. Il faut compter de trois à cinq jours ouvrables pour l’évaluation du volume.
Grâce aux renseignements sur les publics cibles de Postes Canada, vous pouvez viser des publics précis sur la base de critères géographiques, démographiques et liés au mode de vie pour dénicher des clients prometteurs qui présentent des caractéristiques comparables à celles de vos clients idéaux.
Non. Pour assurer que votre fichier de sortie est clairement axé sur l’acquisition, vous devez fournir à Postes Canada la liste des adresses de vos clients actuels afin que nous effectuions les suppressions nécessaires.
Non. Puisque Postes Canada se chargera de l’épuration de votre fichier pour optimiser votre liste aux fins de suppression, il n’est pas nécessaire d’appliquer le programme Exactitude des adresses.
Postes Canada a des sources exclusives, ainsi que des sources tierces. Les données sont mises à jour tous les mois.
Non, il n’est pas possible de réutiliser un fichier de sortie des données, car des identifiants (ID) d’envoi uniques sont fournis pour chaque commande. Cependant, une nouvelle liste peut être générée.
Si vous prévoyez réutiliser une liste, vous devez nous en informer au moment de votre première demande.
Oui. Vous pouvez inclure jusqu’à 10 adresses d’envoi-contrôle au format de fichier spécifique. Vous devez fournir les adresses d’envoi-contrôle à l’équipe chargée des données au moment de la demande initiale.
Vous devez créer votre commande au moyen du logiciel Outils électroniques d’expédition (OEE) de Postes Canada, en suivant le même procédé que pour les envois du service Courrier personnalisé. Vous devez saisir votre ID d’envoi, et chaque commande créée au moyen du logiciel OEE doit être associée à un ID d’envoi unique. Nous vous recommandons de téléverser le fichier de données des codes à barres pour déterminer le volume de votre campagne et générer l’ID d’envoi au préalable.
Oui. Toutes les données de Postes Canada respectent la confidentialité. Lorsque des données liées aux critères démographiques, aux champs d’intérêt ou au mode de vie sont utilisées pour la création de listes de ciblage, elles sont compilées à l’échelle des codes postaux de sorte qu’aucun ménage ne peut être identifié.