Foire aux questions : Options de paiement et de facturation du programme Solutions pour petites entreprises de Postes Canada
En tant que client du programme Solutions pour petites entreprises, vous pouvez payer les produits et les services de Postes Canada avec n’importe quelle carte de crédit reconnue. Si vous disposez d’une machine à affranchir en fonction, vous pouvez continuer à utiliser votre compte de fournisseur comme mode de paiement, le cas échéant.
Vous pouvez y accéder en ligne, dans le tableau de bord de votre entreprise. Il vous suffit d’ouvrir une session à l’aide des identifiants de votre entreprise pour consulter, télécharger ou imprimer vos factures de Postes Canada.
Des renseignements détaillés sur chaque article de courrier ou colis envoyé ainsi que le détail des commandes (ex., numéros de repérage individuels et Déclaration de dépôt) pour votre cycle de facturation en cours.
Parce que ces transactions sont effectuées dans un point de vente et que le relevé des frais est remis au moment de l’achat.
Si vous avez besoin d’un résumé des frais de vos transactions de détail, veuillez appeler la ligne téléphonique du programme Solutions pour petites entreprises au 1-877-262-5762.
Les factures des transactions en ligne sont générées à la fin de chaque mois et selon les cycles de facturation de Postes Canada.
Les factures sont disponibles pendant 18 mois. Nous vous recommandons de sauvegarder vos factures avant qu’elles ne soient plus disponibles.
Veuillez appeler la ligne téléphonique du programme Solutions pour petites entreprises au 1-877-262-5762.
Vous pouvez utiliser le bouton de téléchargement qui se trouve à droite de chaque facture pour l’afficher, l’imprimer ou la sauvegarder.
Les factures sont disponibles dans la langue choisie au moment de la configuration de votre compte. Si vous souhaitez modifier la langue des communications de Postes Canada, veuillez appeler la ligne téléphonique du programme Solutions pour petites entreprises au 1-877-262-5762.
Assurez-vous d’ouvrir une session avec vos identifiants du programme Solutions pour petites entreprises. Selon l’appareil que vous utilisez, vous pouvez accéder à vos factures soit en cliquant sur le lien Afficher les factures en haut du tableau de bord, soit à l’aide de la barre de navigation du côté gauche de votre écran. Si vous ne voyez toujours pas l’option d’affichage des factures après avoir ouvert une session, veuillez appeler notre service d’assistance technique au 1-877-376-1212.
L’équivalent volumétrique est un outil qui a été mis au point selon les normes courantes du secteur dans le but de définir les densités habituelles des colis et de calculer plus exactement le tarif d’expédition d’un article, compte tenu de son poids et de l’espace qu’il requiert dans un camion ou un avion.
Lorsque votre article est traité, nos machines à trier automatisées le pèsent et le mesurent. S’il y a une différence avec les dimensions et le poids que vous avez indiqués au moment de votre commande, des frais supplémentaires pourraient s’appliquer. Il est important de peser et de mesurer votre colis avec précision au moment d’effectuer votre commande dans le système d’expédition, et de ne pas estimer ces mesures.
Vous vous demandez comment nous calculons les coûts d’expédition? Lisez notre article Comprendre le cubage pour éviter les frais d’expédition imprévus.