Soutien

    Foire aux questions sur le service Rediriger un colis

    Comment puis-je accéder au service Rediriger un colis?

    En tant que client commercial, vous pouvez accéder à ce service en ligne à partir du tableau de bord de votre compte de Postes Canada.

    Si vous êtes un client commercial qui ne possède pas de compte Postes Canada en ligne Créez gratuitement un compte. Vous devez utiliser votre numéro de client et le numéro de convention de Postes Canada de votre entreprise et le code postal associé à votre compte client. Une fois que votre session est ouverte, vous pouvez accéder à l’outil Rediriger un colis à partir de votre tableau de bord.

    Quels produits sont admissibles au service Rediriger un colis?

    Les colis repérables destinés à des adresses canadiennes et traités dans le réseau du régime intérieur de Postes Canada sont admissibles. Les colis repérables de Postes Canada à destination de l’étranger qui se trouvent toujours au Canada sont également admissibles, mais l’adresse à laquelle le colis est redirigé doit se trouver au Canada.

    Les articles non admissibles comprennent, sans toutefois s’y limiter :

    • Articles confirmés comme étant sortis pour livraison ou livrés
    • Articles dont l’adresse à laquelle ils sont redirigés est à l’extérieur du Canada
    • Articles qui ne sont pas (ou qui ne sont plus) dans le flot du courrier du régime intérieur de Postes Canada
    • Articles renvoyés à l’expéditeur
    Que se passe-t-il lorsqu’un colis nécessitant une preuve d’âge est redirigé?

    L’âge minimum sélectionné à l’origine par l’expéditeur ne change pas lorsque le colis est redirigé.

    Puis-je annuler une demande de rediriger un colis?

    Les demandes peuvent être annulées avant que l’article soit localisé et redirigé.

    Y a-t-il une garantie de livraison pour les articles qui font l’objet d’une demande de rediriger un colis?

    La garantie de livraison est annulée lorsque nous avons sorti le colis du réseau de livraison, apposé l’étiquette avec la nouvelle adresse de destination et réintégré le colis dans notre réseau de livraison.

    Combien coûte le service Rediriger un colis?

    Pour chaque colis redirigé, des frais de 13 $ s’appliquent en plus du tarif de livraison vers la nouvelle adresse. Lorsque vous soumettez une demande de rediriger un colis, votre compte de Postes Canada ou votre carte de crédit enregistre un paiement préautorisé. Ce paiement n’est traité qu’au moment où nous parvenons à rediriger votre colis.

    Comment puis-je faire le suivi des colis redirigés?

    Vous pouvez faire le suivi en ligne ou, pour les clients inscrits, au moyen de l’outil Intelligence 360MC. Vous pouvez également recevoir des avis de statut par courriel.

    Puis-je communiquer avec le Service à la clientèle pour demander que l’on redirige un colis?

    Seuls les clients commerciaux peuvent soumettre des demandes pour rediriger un colis au moyen de l’outil en ligne pour rediriger un colis. Les agents du Service à la clientèle ne sont pas en mesure de rediriger un colis au nom de votre entreprise Accédez à l’outil libre-service dans votre tableau de bord.