Soutien

    Postuler à un emploi à Postes Canada

    Consultez les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de notre processus de candidature en ligne. Voyez comment rechercher des emplois, poser une candidature en ligne, créer un profil et obtenir du soutien technique.

    Recherche d’emploi

    Comment puis-je rechercher des emplois précis sur votre site?

    Vous pouvez rechercher des emplois en saisissant un titre d’emploi ou un emplacement géographique dans le champ de recherche par mot-clé.

    Puis-je afficher seulement les offres d’emploi les plus récentes?

    Une fois que vous êtes sur la page des emplois, vous pouvez trier les possibilités d’emploi par colonne. Pour voir les possibilités d’emploi les plus récentes en premier, cliquez sur la colonne de la date d’affichage.

    Comment puis-je me tenir au courant des nouvelles possibilités d’emploi?

    Inscrivez-vous aux alertes d’emploi. Lorsqu’une offre correspond à vos critères, vous recevez un courriel contenant un lien vers cette offre. Vous pouvez vous désabonner des alertes d’emploi à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement dans le bas de la page d’inscription.

    Postuler à un emploi

    Est-ce que je dois créer un profil pour postuler à un emploi?

    Oui, vous devez avoir créé un profil de carrière pour pouvoir postuler. Une fois que vous aurez créé et sauvegardé votre profil, le mot de passe de votre compte vous sera envoyé par courriel. Utilisez ce mot de passe pour accéder à votre profil et postuler à des emplois.

    Comment puis-je postuler à un emploi à Postes Canada?

    Connectez-vous à votre profil de carrière et parcourez les possibilités d’emploi dans le secteur de la vente au détail et dans les autres secteurs. Vous pouvez rechercher des possibilités d’emploi précises en dehors du secteur de la vente au détail par mot-clé, emplacement ou titre de poste. Pour afficher les détails d’une offre d’emploi, cliquez sur le titre ou sur le numéro du poste pour voir l’ensemble de l’offre. Pour soumettre votre candidature, cliquez sur « Postuler maintenant », remplissez la section portant sur les compétences et répondez aux questions de présélection propres à l’emploi. Nous communiquerons avec vous pour organiser une entrevue si vos compétences et votre expérience correspondent aux critères.

    Seuls les curriculum vitæ reçus par l’entremise de notre système de candidature en ligne seront pris en considération. En raison du grand nombre de candidatures reçues, nous communiquerons seulement avec les candidats choisis pour une entrevue.

    Dois-je remplir un nouveau profil chaque fois que je postule à un emploi?

    Non, les renseignements de votre profil sont automatiquement associés à votre candidature chaque fois que vous postulez. Vous pouvez mettre votre profil à jour à tout moment.

    Que se passe-t-il après la soumission de ma candidature pour un emploi précis?

    Veuillez prévoir un certain délai pour que les recruteurs examinent votre candidature. Notre équipe évalue les candidatures reçues et communique avec les candidats choisis pour une entrevue. Même si l’on ne communique pas avec vous pour un emploi précis auquel vous avez postulé, le curriculum vitæ que vous avez envoyé avec votre candidature sera conservé en prévision d’autres postes à pourvoir.

    Votre profil

    Dois-je postuler à un emploi pour créer un profil?

    Non, vous n’avez pas besoin de postuler à un emploi pour créer un profil. Les renseignements de votre profil seront sauvegardés dans le système et pourront être consultés par nos recruteurs lors de leurs recherches dans la base de données. Maintenez votre profil à jour pour assurer une juste mise en correspondance de vos compétences avec les nouvelles possibilités d’emploi.

    Comment puis-je téléverser mon curriculum vitæ?

    Vous pouvez téléverser votre curriculum vitæ et d’autres documents lorsque vous créez un profil. Vous pouvez téléverser de nouveau votre curriculum vitæ et tout autre document par l’entremise de votre profil.

    Pourquoi n’ai-je pas reçu le mot de passe associé à mon profil?

    Si vous avez créé un profil mais n’avez pas reçu de mot de passe :

    • Vérifiez que votre adresse électronique a été correctement saisie dans votre profil;
    • Vérifiez que le courriel contenant votre mot de passe ne se trouve pas dans votre dossier de courrier indésirable.

    Si ces vérifications ne résolvent pas le problème, communiquez avec nous par courriel à l’adresse.

    Je n’arrive pas à me connecter à mon profil. Je reçois un message m’informant que mon mot de passe n’est pas valide ou que la page est réservée aux utilisateurs autorisés. Que dois-je faire?

    Cliquez sur « Mot de passe oublié? » sur la page d’ouverture de session. Un courriel contenant un lien de réinitialisation du mot de passe sera envoyé à l’adresse électronique que vous avez fournie.

    Autres options :

    • Activez les fichiers témoins;
    • Supprimez les fichiers témoins;
    • Mettez votre navigateur à jour en installant la version la plus récente.

    Communiquer avec nous

    Communiquez avec notre équipe de soutien pour obtenir de plus amples renseignements sur les emplois, le processus de candidature et pour demander de l’aide en cas de problèmes techniques dans le portail de candidature en ligne.

    Pour obtenir de l’aide concernant votre candidature, communiquez avec nous par courriel.