Savoir quels navigateurs sont compatibles avec le site postescanada.ca, quels utilitaires sont utilisés et comment sont utilisés les témoins.
Comment effacer la mémoire cache et les témoins du navigateur
Effacer la mémoire cache et les témoins de votre navigateur peut aider les produits de Postes Canada à mieux fonctionner. Voici comment faire :
Reconnaître les courriels et messages textes frauduleux
Postes Canada n’envoie ni courriels ni textos non sollicités pour obtenir de l’information personnelle (numéro de carte de crédit, adresse, mot de passe, etc.).
Sécurité de la carte Cash Passport
Préservez la sécurité de vos fonds Cash Passport avec des conseils pour éviter la fraude et ce qu’il faut faire si votre carte est perdue ou volée.
Comment avoir accès à l’information à Postes Canada
Savoir comment faire une demande d’accès à l’information à Postes Canada, y compris les coordonnées de la Direction de l’accès à l’information.
Accès à l’info. et protection des renseign. perso.
Savoir où trouver des renseignements sur les demandes d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels faites au gouvernement.
Comment prévenir le vol de courrier et d’identité
Suivez ces conseils pour prévenir le vol de courrier et vous protéger contre la fraude d’identité. Assurez la sécurité du courrier reçu et envoyé.
Sécurité et mots de passe
La plupart des pages du site sont publiques et non sécurisées. Si vous accédez à des sections par mots de passe, vous devez assurer la confidentialité de ceux-ci.
Article Renvoi expéditeur inconnu reçu
Une personne aurait utilisé votre adresse pour donner à un article frauduleux une adresse de retour légitime. Une enquête est en cours.
Expliquer la majoration des tarifs d’affranchissement
Les majorations tarifaires nous permettent de servir le nombre croissant d’adresses, de pallier à l’inflation et d’entretenir et de remplacer l’équipement.
FAQ sur la TVA de l’UE | Soutien
L’UE a retiré l’exemption de TVA sur les articles de 22 € ou moins, ce qui rend la taxe applicable à toute la marchandise qui y est importée, sauf les cadeaux.
Perception des taxes de vente : TVH, TPS, TVP, TVQ
Description des taxes de vente fédérales et provinciales qui s’appliquent aux produits de Postes Canada et des produits non taxés.
Taxes-percues-sure-produits-postes-canada?
Une description des taxes de vente fédérales et provinciales qui s'appliquent aux produits de Postes Canada et des produits exemptés de taxes.
Suppléments pour carburant pour les services de Postes Canada
Trouvez des renseignements à jour sur les suppléments pour carburant s’appliquant aux services de Postes Canada.
Modalités de l’offre d’expédition d’articles légers
Modalités des tarifs réduits pour l’expédition d’articles légers du programme Solutions pour petites entreprises.
FAQ sur la production d’envois Ciblage par code postal
FAQ sur la production d’envois Ciblage par code postal – contrôle de la qualité, vignettes, spécifications, meilleures pratiques de g/m2 et dépôt.
Modalités du service Rediriger un colis
Les présentes modalités régissent votre utilisation du service Rediriger un colis à l’intention des expéditeurs.
Modalités du concours AidonsNosPME
Modalités du concours Aidons nos PME de Telus.
Modalités des cases postales
Consultez les modalités qui s’appliquent aux cases postales de Postes Canada.
Modalites Depot rapide
Modalités du service de ramassage à la maison
Les présentes modalités s’appliquent à votre utilisation du service de ramassage à la maison de Postes Canada.
Préférence de livraison | Modalités
Voici les modalités qui régissent l’utilisation de l’option de préférence de livraison de Postes Canada.
Conditions générales du gestionnaire de campagne
Les présentes conditions générales (les conditions générales ) constituent la convention d’utilisation des données octroyées sous licence au client (les données ) entre Postes Canada et vous, le client (le client).
Payer les droits de douane et taxes | Modalités
Voici les modalités qui régissent l’utilisation du service Payer les droits de douane et taxes de Postes Canada.
Juridiques — conditions d’utilisation
Lire les conditions d’utilisation et les conditions générales juridiques liées au site Web de Postes Canada.
Modalités de la courrier
Convention de consentement – Carte de crédit
Lisez la Convention de consentement relatif à la carte de crédit de la SCP pour en savoir plus sur la collecte de vos identifiants et leur utilisation pour les paiements.
Modalités du service de retenue du courrier
Prenez connaissance des modalités du service de retenue du courrier, incluant les limites sur la prestation du service et les avis juridiques.
Modalites croissance segmentee
Établir un lien de votre site à celui de Postes Canada
Placer un lien texte qui mène à la page d’accueil de Postes Canada pour établir un lien entre votre site et celui de Postes Canada.
Modalités de la version bêta de Mon courrier
Modalités de la version bêta de Mon courrier
Modalités des rabais exclusifs
Modalités de la campagne de tarification pour obtenir des rabais exclusifs allant jusqu’à 60 % sur les envois
Accord de consentement relatif aux cartes de crédit
-
Réacheminement du courrier – Conditions et modalités
Lire les conditions d’utilisation du service de réacheminement du courrier de Postes Canada, y compris les limites du service et les avis juridiques.
FAQ sur les contrats d’affaires | Soutien
Découvrez nos politiques en matière de cyberapprovisionnement, d’achat, de paiement et de facturation. Nous répondons à toutes vos questions fréquemment posées.
Sécurité du personnel
Guide et instruction pour la vérification de la sécurité pour les entrepreneurs de Postes Canada seulement.
FAQ sur le processus de candidature | Soutien
Lisez les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de notre processus de candidature. Recherchez des emplois, créez un profil et obtenez du soutien technique.
Faire affaire avec Postes Canada
Apprenez comment devenir fournisseur de biens ou de services pour Postes Canada, vendre des timbres ou ouvrir un comptoir postal.
Normes de livraison dans les nouveaux quartiers
Téléchargez le Manuel des normes de la planification de la livraison pour savoir si les boîtes postales des nouveaux quartiers répondent aux exigences.
Écrire une lettre au père Noël
Écris une lettre au père Noël et il te répondra. Obtenir l’adresse du père Noël. Comment envoyer un courriel au père Noël.
Fondation communautaire (FAQ) | Soutien
Apprenez comment faire une demande de subvention à la Fondation communautaire. Lisez toutes les questions fréquemment posées.
Le service Cécogramme
La documentation à l’usage des aveugles peut être expédiée sans frais au Canada et à l’étranger. Vérifiez les articles inclus et comment les expédier.
Prix d’études pour les Autochtones (FAQ) | Soutien
Découvrez si vous répondez aux exigences d’admissibilité pour un prix et les étapes pour présenter une demande. Lisez toutes les questions fréquemment posées.
Calcul des émissions de carbone
Je ne peux pas accéder à ma boîte aux lettres
Voyez comment demander des mesures d’adaptation si vous ne pouvez pas accéder à votre boîte aux lettres en raison d’un problème de santé ou d’une limitation.
J’ai de la difficulté à utiliser l’application mobile
Il est important pour nous que l’application mobile de Postes Canada soit accessible à toute la clientèle. Voyez comment fournir des commentaires sur l’appli.
Les animaux d’assistance sont-ils permis dans les bureaux de poste?
Les animaux d’assistance sont les bienvenus dans tous les bureaux de poste, y compris les comptoirs postaux, sans document justificatif nécessaire.
La neige m'empêche d'accéder à ma boîte aux lettres
Si vous ne pouvez pas récupérer votre courrier dans votre boîte aux lettres en raison de la neige, vous pouvez demander son déneigement de différentes façons.
Comment puis-je envoyer des commentaires sur l’accessibilité à Postes Canada?
Postes Canada accueille favorablement les commentaires sur l’accessibilité. Découvrez les différentes façons d’en fournir.
J’ai de la difficulté à accéder à un formulaire en ligne ou à un document numérique
Si vous avez de la difficulté avec un document ou à un formulaire en ligne, veuillez nous en informer et nous essaierons de trouver une solution de rechange.
Communiquer avec Postes Canada en ligne ou par téléphone
Trouvez tous les renseignements dont vous avez besoin pour communiquer avec Postes Canada de la façon qui vous convient le mieux.
Participez à nos groupes sur les réseaux sociaux
Postes Canada est présente dans Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube et d’autres réseaux. Découvrez quels comptes répondent le mieux à vos intérêts.
Appréciation et plaintes
Contactez-nous pour nous faire part de votre expérience avec un de nos employés.
Le compte de fournisseur : ce que vous devez savoir
Le compte de fournisseur remplace les empreintes d’affranchissement. Il permet de payer grâce aux fonds du compte associé à votre machine à affranchir.
Conditions pour location de cases postale commerciales
Comment louer, annuler et utiliser une case postale pour compte commercial à Postes Canada.