Remarque : Ces renseignements constituent des estimations seulement. Nos systèmes et nos outils d’expédition vous fourniront les normes de livraison à jour lorsque vous inscrirez le code postal de destination. Nous vous fournirons les normes de livraison relatives à la garantie de livraison à temps lorsque nous accepterons l’article.
Parcourir ce sujet
Comment trouver les normes de livraison vers une destination internationale
Suivez les étapes ci-dessous pour calculer la norme de livraison estimée vers une destination internationale.
1. Trouver les installations de traitement pour les envois vers les destinations internationales et ajouter des jours ouvrables supplémentaires.
Sur la page Installations de traitement vers les destinations internationales avec jours ouvrables supplémentaires, servez-vous du tableau correspondant à votre service (p. ex., XpresspostMC – International) pour déterminer à partir de laquelle des trois installations de traitement (Montréal, Toronto, Vancouver) nous enverrons votre envoi en fonction de votre région de tri d’acheminement (RTA) d’origine.
N’oubliez pas le nombre de jours ouvrables supplémentaires, car vous devrez l’ajouter à la norme de livraison.
Si votre RTA 1 se trouve entre P0V et T9X, X0B et X0G, ou Y0A et Y0B, vous devez suivre les directives à la page Normes de livraison par service – Colis (Canada) pour trouver la norme Xpresspost du régime intérieur entre votre RTA et l’installation de traitement d’acheminement indiquée.
2. Trouver la norme de livraison vers la destination internationale
Servez-vous du tableau correspondant à votre service (p. ex., Xpresspost – International) sur la page Normes de livraison vers les destinations internationales et de l’installation de traitement obtenue à l’étape 1 pour déterminer la norme de livraison applicable.
3. Calculer la norme de livraison
Ajoutez le nombre de jours ouvrables supplémentaires (que vous avez obtenu à l’étape 1) à la norme de livraison (étape 2).
- Consulter la référence pour la note de bas de page 1 Veuillez vérifier que votre code postal complet ne se trouve pas ailleurs dans le tableau des délais de transport.