Aperçu de l’achat d’un service de réacheminement du courrier

Vous pouvez acheter le service de réacheminement du courrier en ligne ou à n’importe quel bureau de poste.

Que vous achetiez le service de réacheminement du courrier en ligne ou au bureau de poste, vous aurez besoin d’une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et d’une preuve d’autorisation si vous faites l’achat du service au nom d’une autre personne, entreprise ou organisation.

Remarque: Lorsque vous achetez le service en ligne, nous confirmons votre identité au moyen d’un procédé d’authentification à l’aide des renseignements de votre carte de crédit. Si nous ne pouvons pas confirmer votre identité, vous pouvez tout de même acheter le service en ligne. Nous vérifierons votre identité à un bureau de poste au moyen d’une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement.

Acheter le service de réacheminement du courrier en ligne

  1. Ouvrez une session dans votre compte Postes Canada ou inscrivez-vous.
  2. Saisissez votre adresse et vos renseignements d’identification.
  3. Choisissez la durée du service.
  4. Payez avec votre carte de crédit.
  5. Au besoin, présentez votre code à barres au bureau de poste.

À quoi sert votre code à barres?

Si vous commandez en ligne et que votre identité ne peut être vérifiée, vous devez vous rendre au bureau de poste le plus près pour terminer votre commande du service de réacheminement du courrier.

Voici ce qu’il faut faire :

  1. Conservez votre code à barres.

Imprimez votre code à barres ou enregistrez-le sur votre appareil pour le montrer au comptoir.

  1. Visitez le bureau de poste le plus près pour terminer votre commande.

Montrez une pièce d’identité et le code à barres au comptoir.

Remarque:

  • Vous devez avoir un compte de Postes Canada pour acheter le service de réacheminement du courrier.
  • Le service peut commencer 10 jours ouvrables après l’achat si vous êtes un client représentant une petite entreprise.

Acheter le service de réacheminement du courrier à un bureau de poste

  1. Remplissez un bon de commande à la maison pour gagner du temps au bureau de poste.
  2. Rendez-vous au bureau de poste le plus près.
  3. Montrez votre pièce d’identité.
  4. Payez.

Remarque : Le service de réacheminement du courrier peut commencer trois jours ouvrables après l’achat pour les entreprises et les particuliers.