L’avantage du marketing omnicanal
Ajoutez le publipostage à vos campagnes numériques pour en améliorer l'efficacté. En intégrant ainsi vos efforts, vous obtiendrez un meilleur rendement publicitaire.
des gens lisent les articles de publipostage qu’ils reçoivent.
des gens consultent le site Web d’une entreprise ou se rendent dans l’un de ses magasins après avoir reçu son article de publipostage.
des gens ont acheté un produit en ligne ou en magasin après avoir reçu une publicité postale.
plus de temps est consacré aux campagnes mixtes qu’à celles qui sont strictement numériques.
Source : Postes Canada. Exploiter la connectivité pour inciter à l’action, 2016; Compu-Mail, 2020.
Nos trois solutions de publipostage
Propulsé par les données, le marketing direct devient le Marketing IntelliposteMC. Que vous cibliez un vaste secteur (Courrier de quartierMC), un groupe restreint (Ciblage par code postal) ou des individus (Courrier personnaliséMC), nos solutions vous aideront à tisser des liens privilégiés avec votre clientèle à travers le pays.
Courrier de quartierMC
Utilisez le code postal et les données démographiques pour joindre la clientèle d’un quartier, d’une ville, d’une province ou de tout le pays.
- Notoriété et acquisition
- Portée étendue – large territoire
Exemple : Un nouveau commerce annonce son ouverture dans la collectivité.
Ciblage par code postal
Repérez les codes postaux où réside votre clientèle la plus prometteuses et mettez l’accent sur l’acquisition en évitant votre clientèle actuelle.
- Acquisition
- Ciblage précis – adresses
Exemple : Une entreprise cible les quartiers où réside sa clientèle la plus active.
Courrier personnaliséMC
Adressez-vous directement à votre clientèle actuelle ou potentielle au moyen d’un message personnalisé portant le nom de la personne ciblée et des offres sur mesure.
- Fidélisation
- Ciblage personnalisé – individus
Exemple : Une entreprise envoie une offre personnalisée à sa clientèle la plus assidue.
Découvrez le ciblage intelligent
Que vous optiez pour les solutions Courrier de quartier, Ciblage par code postal ou Courrier personnalisé, les données sont à la base de toute campagne de publipostage réussie.
Avec des milliards de points de données sur la clientèle canadienne et la plus grande base de données de ciblage géolocalisé du pays, Postes Canada dispose des outils nécessaires pour vous aider à placer votre marque entre les mains des personnes les plus susceptibles de s’y intéresser.
Deux façons de vous lancer
Collaborez avec Postes Canada
Nos spécialistes peuvent vous aider à choisir la solution Marketing Intelliposte idéale pour votre entreprise, vous guider à chaque étape de votre campagne et vous assurer d’avoir les données dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs marketing.
Faites appel à nos partenaires
Les entreprises de toute taille peuvent bénéficier de l’aide des partenaires Marketing Intelliposte de Postes Canada. Ils vous accompagneront dans la planification et le ciblage de votre campagne, l’impression de vos articles et leur livraison à Postes Canada.