Produit de données du Programme national sur les changements d'adresse
Tenez votre liste d’adresses à jour lorsque vos clients déménagent
Notre produit de données du Programme national sur les changements d’adresse (PNCA) est une base de données sur les consommateurs et les entreprises qui utilisent notre service de réacheminement du courrier et qui nous donnent la permission de communiquer leur nouvelle adresse aux organisations avec lesquelles ils font affaire.
Postes Canada accorde des licences pour cette base de données à des fournisseurs qui, à leur tour, offrent des services d’épuration de données à leurs clients.
Vous pouvez utiliser le PNCA de deux façons :
- Si vous avez une relation avec des clients dont le nom figure sur la liste, vous pouvez mettre leur adresse à jour.
- Lorsque vous préparez un envoi, vous pouvez utiliser le PNCA pour épurer votre liste d’adresses (mais seulement pour les clients avec qui vous avez déjà une relation).
Pourquoi utiliser le service d’épuration de données du PNCA?
- Maintenez la valeur à vie des clients : Évitez de perdre contact avec les clients qui déménagent en mettant leur adresse à jour.
- Tirez des renseignements commerciaux de vos données : Des adresses exactes et à jour permettent d’améliorer le profilage des clients et l’analyse des données.
- Améliorez le rendement du capital investi dans vos envois : Ne gaspillez pas votre argent en payant pour le courrier non distribuable ou retourné. Mettez votre message entre les mains de vos clients.
Qui devrait avoir recours au PNCA pour épurer des données?
Des adresses à jour bénéficient à toutes les divisions de votre entreprise qui gèrent les relations avec les clients, comme :
- la gestion des relations avec les clients;
- la gestion des responsabilités et des garanties;
- le marketing;
- le service à la clientèle.
Vous voulez acquérir de nouveaux clients qui déménagent?
Le PNCA vous donne accès à la nouvelle adresse de vos clients qui ont déménagé. Pour que vos campagnes de marketinget d’acquisition atteignent les personnes qui déménagent, utilisezle programme déménageurMC
Comment accéder aux données du Programme national de changements d’adresse
Pour épurer votre liste d’envoi ou mettre à jour votre base de données clients avec le PNCA, vous avez deux options :
- utiliser les services de gestion de données de Postes Canada;
- contacter un desfournisseurs de services indépendants dont le nom figure sur la liste ci dessous.
Fournisseurs de services détenteurs d’une licence du PNCA (Révisée mai 2018)
Nom de l'entreprise | Personne-ressource | Adresse courriel | Téléphone | Site internet |
---|---|---|---|---|
Cornerstone Group of Companies | Mariam Seirafi | mseirafi@cstonecompanies.com | 416-932-9555 x 2147 | cstonecanada.com |
Flagship Software Ltd | Kristi Kanitz | sales@flagshipsoftware.com | 1-866-672-0007 | flagshipsoftware.com |
Global-Z International Inc. | Marty Shaw | sales@globalz.com | 802-445-1011 | globalz.com |
Cleanlist.ca | Jeff Bisset | sales@cleanlist.com | 1-800-454-0223 | cleanlist.ca |
JSI Data Systems | Janet Black Evans | janet@jsidata.ca | 613-727-9353 | jsidata.ca |
Melissa Data Canada Corporation | Chris Rowe | chrisrowe@melissa.com | 1-800-800-6245 | https://www.melissa.com |
Pitney Bowes of Canada LTD | Mary Luvera | mary.luvera@pb.com | 203-922-6960 | pitneybowes.ca |
Formost Mediaone | Alex Calpito | acalpito@fmo.ca | 905-793-7295 x 372 | fmo.ca |