Soutien

    Créez des campagnes de publipostage avec l’outil Gestion de campagne

    Grâce à l’outil Gestion de campagne Marketing Intelliposte, vous pourrez cibler le public pour votre prochaine campagne.

    Vous avez le choix entre les services Ciblage par code postal et Courrier personnalisé pour vous aider à cibler 100 adresses ou plus. Chacun offre des options de données qui répondent à vos besoins.

    Pour un aperçu complet des services Ciblage par code postal et Courrier personnalisé, consultez les guides du client :

    Ciblage par code postal
    Courrier personnalisé

    Dès que vous aurez passé votre commande, le fournisseur de services postaux indiqué dans chaque campagne recevra des listes d’adresses et des données.

    Chaque liste de clients est valide pour 90 jours.

    Géociblage

    Ciblez votre public de trois façons :

    • Par ville ou municipalité
    • Par RTA (comprend tous les codes postaux commençant par les mêmes trois premiers caractères)
    • Par code postal

    Quand vous faites du géociblage, nous nous assurons que le nombre d’adresses est exact et qu’aucune n’a été dupliquée (même si vous entrez « Toronto » et « M4M », nous ne compterons chaque adresse qu’une fois).

    La majorité des villes et des municipalités peuvent ne pas refléter les initiatives de regroupement. Par exemple, si vous écrivez « Toronto », les adresses à East York, à North York, à York, à Scarborough et à Etobicoke pourraient ne pas être comprises. Vancouver pourrait ne pas comprendre Richmond ni Surrey.

    Le décompte des villes comprend tous les codes postaux qui font partie d’une ville donnée. Par exemple, si les adresses dans un code postal couvrent deux villes, alors elles seront comprises dans le décompte et le fichier d’adresses dans l’outil.

    Conseils pour téléverser de grosses quantités de codes postaux

    Pour des résultats optimaux :

    • Si vous collez plus de 500 codes postaux, séparez-les au moyen de virgules.
    • Pour téléverser un fichier Excel contenant jusqu’à 10 000 codes postaux :
      • Placez tous les codes postaux dans la colonne « A » seulement. 
      • Enlevez toutes les rangées vides. 

    Filtrage par type d’adresses

    Vous ne pouvez pas cibler tous les résidants du pays à la fois, mais vous pouvez créer votre public en ciblant des types d’adresses précises.

    Maisons

    Il s’agit de logements résidentiels qui peuvent être isolés, jumelés ou en rangée et qui ont des entrées séparées.

    Appartements

    Il s’agit d’unités résidentielles autonomes situées dans un immeuble à unités multiples, élevé ou peu élevé, composé d’au moins trois de ces unités partageant une entrée commune.

    Commerces

    Il s’agit de bâtiments et de structures dont la principale activité est de nature commerciale, industrielle ou institutionnelle (comprend, entre autres, les églises, les hôpitaux, les centres de soins et les écoles).

    Fermes

    Il s’agit de bâtiments de résidence et d’exploitation associés à une parcelle de terrain donnée (p. ex. champs) servant à l’agriculture, à l’élevage de bétail ou à la pisciculture.

    Si une maison ou un appartement servant de résidence abrite un commerce, l’adresse doit être classée dans la catégorie des maisons ou des appartements.

    Exclusion d’adresses précises au moyen d’un fichier de suppression

    L’exclusion (ou la suppression) d’adresses vous permet d’économiser de l’argent et de travailler avec les adresses ciblées. Par exemple, vous pouvez exclure les adresses de vos clients existants, si l’objectif de votre campagne est d’en attirer de nouveaux.

    Conseils pour formater un fichier de suppression

    N’utilisez pas de point après les abréviations de rue ou les numéros d’unité – utilisez AV et non AV. et APP et non APP.

    Vous pouvez saisir l’adresse complète dans l’Adresse ligne 1 (201 – 123, AV Quelconque) ou saisir l’adresse municipale dans l’Adresse ligne 1 et le numéro d’unité dans l’Adresse ligne 2 (Adresse ligne 1 - 123, AVE Quelconque et Adresse ligne 2, APP 201). Il est possible que nous ne puissions pas faire correspondre chaque adresse téléversée au moyen de cet outil.

    Les formats anglais d’adresse donnent les meilleurs résultats.

     

    Pour des résultats optimaux de correspondance d’adresses, suivez les directives d’adressage de Postes Canada.

    Pour faire nettoyer vos listes d’adresses ou obtenir un meilleur taux de suppression des adresses mises en correspondance, communiquez avec nous.

    Conseils pour téléverser un fichier de suppression

    • Utilisez la rangée 1 comme rangée d’en-tête 
    • Les colonnes A à E doivent respecter cet ordre : Adresse ligne 1, adresse ligne 2, ville, province, code postal
    • Enlevez toutes les rangées vides.
    • Ajoutez jusqu’à 10 000 adresses. 

    Utilisez le modèle des adresses à supprimer fourni dans l’application pour formater rapidement vos colonnes d’adresse.

    Tarifs

    Tous les coûts sont des estimations. Vous pourriez avoir droit à des tarifs d’affranchissement ou à des frais pour les données spéciaux. Le prix des services dépendra de vos objectifs.

    Campagnes en double

    Si vous souhaitez réutiliser les mêmes paramètres, en partie ou en totalité, vous pouvez dupliquer votre campagne et modifier les paramètres pour votre prochaine campagne. Cliquez sur « Dupliquer » sur la page d’accueil, près du nom de la campagne par laquelle vous voulez commencer.

    Rapports sommaires à la fin de la campagne

    À la fin de votre campagne, vous pourrez consulter le rapport sommaire à tout moment. Il vous sera également envoyé par l’entremise du service Connexion postelMC, le service de messagerie sécurisé de Postes Canada.

    Une fois votre campagne soumise...

    Dès que vous aurez soumis votre campagne, le fournisseur de services postaux indiqué recevra les fichiers d’envoi. Aussitôt que votre campagne sera prête à envoyer (imprimée et finalisée), organisez votre mise à la poste et créez votre déclaration de dépôt au moyen des outils en ligne de Postes Canada.

    Pour de plus amples détails sur les termes utilisés dans l’application, consultez le glossaire.

    Besoin d’aide?

    Il comprend un nombre limité de caractéristiques, mais d’autres seront bientôt introduites. Il n’offre pas d’assistance démographique lorsque vous choisissez votre public cible ni ne crée de listes de numéros de téléphone. Si vous avez besoin d’autres caractéristiques, communiquez avec le Centre de solutions de données de Marketing Intelliposte au 1 877 281-4137 ou à l’adresse data.solutionscentre@postescanada.ca, ou remplissez le formulaire pour joindre un expert.

    Pour les problèmes techniques, veuillez contacter le service de dépannage technique commercial 1 877 376-1212.

    Communiquez en toute confiance avec Connexion postel

    L’outil Gestion de campagne utilise la Connexion postel pour envoyer des fichiers d’adresses et des rapports aux fournisseurs de services postaux.

    La Connexion postel est une plateforme de livraison numérique avec une technologie de chiffrement. Vous pouvez envoyer et recevoir des messages et des documents ayant un ou plusieurs destinataires. La plateforme commune est un service fluide et sécurisé qui favorise la collaboration avec un ou plusieurs clients, collègues, partenaires et fournisseurs.