Service Livrer au bureau de poste – Partie 4 : Créer une étiquette d’expédition du service Livrer au bureau de poste dans les OEE 2.0.
Cette publication fait partie de notre série sur le service Livrer au bureau de poste et s’adresse aux cybercommerçants qui utilisent les OEE 2.0 de Postes Canada comme système d’expédition et veulent produire des étiquettes pour leurs colis.
Dans notre publication précédente, nous avons parlé de la façon d’afficher les emplacements offrant la livraison au bureau de poste à l’étape du paiement. Vos acheteurs peuvent passer une commande et sélectionner l’option Livrer au bureau de poste.
Vous apprendrez maintenant comment importer les données de la commande de votre client dans les OEE 2.0 pour créer une étiquette d’expédition du service Livrer au bureau de poste.
- Créez un fichier pour importer les données de la commande dans les OEE 2.0
Vous pouvez importer les données de la commande dans les OEE 2.0 en utilisant un fichier texte ou un fichier XML.
- Fichier texte à importer dans les OEE 2.0
Si vous utilisez un fichier texte, suivez le format de type 6 lié à la saisie d’une commande. Si vous avez déjà configuré votre système en utilisant les types de formats 3 ou 5, vous pouvez continuer à les utiliser, mais vous serez invité à saisir manuellement des renseignements supplémentaires.
Vous trouverez ci-dessous les champs liés précisément au service Livrer au bureau de poste du type de format 6. Pour obtenir la liste complète des champs, consultez les spécifications du fichier d’importation.
Livrer au bureau de poste – Champs obligatoires |
Valeur |
Pourquoi ces renseignements sont nécessaires |
Prénom |
Nom de l’acheteur |
Pour vérifier l’identité de l’acheteur lorsqu’il ramasse son colis. Son nom et son adresse doivent correspondre à ceux qui figurent sur la pièce d’identité émise par le gouvernement qu’il présentera. |
Nom de famille |
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Adresse ligne 1 |
Adresse de l’acheteur |
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Ville |
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Province ou État |
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Code postal ou code ZIP |
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Code de pays |
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Numéro de téléphone du client |
Numéro de téléphone de l’acheteur |
Si l’acheteur ne ramasse pas son colis dans un délai de 5 jours, il recevra un message vocal de rappel. |
Adresse courriel du client |
Adresse courriel de l’acheteur |
Votre acheteur recevra un courriel lorsque son colis pourra être ramassé. |
Livrer au bureau de poste |
« 1 » |
Identificateur permettant de savoir que le colis est un article du service Livrer au bureau de poste. Il est requis pour produire la bonne étiquette d’expédition et le bon code à barres qui déclenchera l’envoi de l’avis électronique à l’acheteur. |
Numéro d’identification du bureau de poste de destination |
Numéro d’identification du bureau de poste sélectionné par votre acheteur (p. ex. 0000102978)
Remarque : Les zéros du début sont importants et doivent être inclus. |
Ce numéro nous permet de chercher l’adresse du bureau de poste sélectionné pour l’ajouter sur l’étiquette d’expédition. |
Aviser le destinataire |
« 1 » |
Pour s’assurer que l’acheteur recevra un avis électronique lorsque son colis pourra être ramassé. |
Avis électronique |
1. Le « 0 » indique que l’acheteur recevra tous les avis (expédition, livraison, exception). 2. Le « 1 » indique que l’acheteur ne sera avisé que lorsque l’article sera livré au bureau de poste de son choix. |
- Fichier XML pour l’importation dans les OEE 2.0
Les champs ci-dessous sont liés précisément au service Livrer au bureau de poste. Pour obtenir la liste complète des champs, consultez les spécifications du fichier d’importation.
Livrer au bureau de poste – Champs obligatoires |
Valeur |
Pourquoi ces renseignements sont nécessaires |
<name> |
Sous <destination>, saisissez le prénom et le nom de famille de l’acheteur. |
Pour vérifier l’identité de l’acheteur lorsqu’il ramasse son colis. Son nom et son adresse doivent correspondre à ceux qui figurent sur la pièce d’identité émise par le gouvernement qu’il présentera. |
<address-line-1> |
Sous <destination>, saisissez l’adresse de l’acheteur. |
|
<city> |
||
<prov-state> |
||
<postal-zip-code> |
||
<country-code> |
||
<client-voice-number> |
Sous <destination>, saisissez le numéro de téléphone de l’acheteur. |
Si l’acheteur ne ramasse pas son colis dans un délai de 5 jours, il recevra un message vocal de rappel. |
<deliver-to-post-office-id> |
Numéro d’identification du bureau de poste sélectionné par votre acheteur (p. ex. 0000102978)
Remarque : Les zéros du début sont importants et doivent être inclus. |
Ce numéro nous permet de chercher l’adresse du bureau de poste sélectionné pour l’ajouter sur l’étiquette d’expédition. |
<email> |
Sous <client-notif-email>, saisissez l’adresse courriel de l’acheteur. |
Votre acheteur recevra un courriel lorsque son colis pourra être ramassé. |
<on-shipment> |
Vrai |
Pour s’assurer que l’acheteur est informé de l’arrivée de son colis. |
<option code> |
Sous <options>, ajoutez l’élément <option> et l’attribut « D2PO » (p. ex., code d’option = « D2PO »). |
Identificateur permettant de savoir que le colis est un article du service Livrer au bureau de poste. Il est requis pour produire la bonne étiquette d’expédition et le bon code à barres qui déclenchera l’envoi de l’avis électronique à l’acheteur. |
- Importez le fichier dans les OEE 2.0
Dans les OEE 2.0, suivez la procédure habituelle pour importer vos commandes : sous Envois, sélectionnez Fichier > Importer > Importer des envois. Naviguez jusqu’au fichier texte ou au fichier XML que vous souhaitez importer, puis cliquez sur l’option vous permettant d’imprimer des étiquettes d’expédition.
Si vous êtes un nouvel utilisateur des OEE 2.0 et que vous avez besoin de plus de renseignements, consultez la section sur l’importation des envois.
- Création d’une étiquette d’expédition du service Livrer au bureau de poste, comme illustré ci-dessous
Étiquette du service Livrer au bureau de poste
Après avoir imprimé votre étiquette d’expédition du service Livrer au bureau de poste, suivez le procédé habituel pour transmettre vos renseignements d’expédition à Postes Canada par voie électronique.
Lisez les spécifications liées à l’importation des fichiers dans les OEE 2.0.
Publications similaires
Partie 1 : Offrir plusieurs options de livraison vous permet de vous démarquer de la concurrence.
Partie 2 : Intégrer le service Livrer au bureau de poste à votre site de cybercommerce.
Partie 3 : Afficher les emplacements offrant la livraison au bureau de poste à l’étape du paiement.
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