Soutien

    Service Livrer au bureau de poste – Partie 1 : Offrir plusieurs options de livraison vous permet de vous démarquer de la concurrence

    Cette publication fait partie de notre série sur le service Livrer au bureau de poste.

    Les options de livraison à la carte sont plus importantes que jamais pour les acheteurs en ligne. Notre plus récente étude révèle que 64 % des acheteurs en ligne magasineraient plus souvent auprès de détaillants qui offrent des options de livraison flexibles*.

    En tant que commerçant, vous pouvez répondre à leurs besoins en ajoutant l’option de livraison unique Livrer au bureau de poste à votre site de cybercommerce. Apprenez comment intégrer le service Livrer au bureau de poste à votre site Web.

    Des options qui correspondent aux préférences et aux horaires de vos clients

    Grâce au service Livrer au bureau de poste, les acheteurs peuvent faire livrer leurs achats en ligne directement au bureau de poste qui se trouve près de chez eux, de leur bureau ou de leur chalet. Les clients ont le choix entre plus de 6 000 bureaux de poste.

    Améliorez leur expérience en ligne et hors ligne

    Lorsque vous ajoutez le service Livrer au bureau de poste à votre site, cela montre que vous êtes à l’écoute des besoins de vos clients. Il s’agit également d’une caractéristique de vente qui peut vous aider à convaincre les clients de choisir vos services. Assurez-vous d’en faire la promotion dès le début.

    N’attendez pas que vos acheteurs soient à la caisse pour afficher cette option. L’amélioration de l’expérience incitera vos clients à revenir sur votre site et à y rester plus longtemps, créant ainsi plus d’occasions de ventes et de ventes croisées. Votre entreprise pourrait ainsi se distinguer de la concurrence.

     

     

    Comment fonctionne le service Livrer au bureau de poste : de la caisse au ramassage

    • Pour un article du service XpresspostMC ou Colis accélérésMC, vos clients peuvent choisir la livraison à un bureau de poste plutôt qu’à leur domicile au moment du paiement.
    • Ils saisissent une adresse près de l’endroit où ils souhaitent que le colis soit livré.
    • Une liste des bureaux de poste accessibles s’affiche, ainsi qu’une carte indiquant leur emplacement.
    • Les clients font le suivi de leurs articles : à leur arrivée, les colis sont entreposés dans l’une des installations sécurisées et à température contrôlée de Postes Canada.
    • Un courriel est envoyé lorsque le colis est prêt pour le ramassage et les clients peuvent choisir l’heure qui leur convient le jour, le soir ou la fin de semaine.

    Offrir le service Livrer au bureau de poste sur votre site de cybercommerce

    Voulez-vous en savoir plus sur l’ajout du service Livrer au bureau de poste à votre site de cybercommerce?

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    Lisez la partie 2 : Intégrer le service Livrer au bureau de poste à votre site de cybercommerce.

    Lisez la partie 3 : Afficher les emplacements offrant la livraison au bureau de poste à l’étape du paiement.

    Lisez la partie 4 : Créer une étiquette d’expédition du service Livrer au bureau de poste dans les OEE 2.0.

    Lisez la partie 5 : Créer une étiquette d’expédition du service Livrer au bureau de poste à l’aide des services Web.

    Lisez la partie 6 : Créer des étiquettes d’expédition du service Livrer au bureau de poste si vous êtes un fournisseur de système d’expédition

    Postes Canada.2020 Fall Survey, 20-214, octobre 2020 (en anglais seulement)

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