Soutien

    Service Livrer au bureau de poste – Partie 5 : Créer une étiquette d’expédition du service Livrer au bureau de poste à l’aide des services Web

    Cette publication fait partie de notre série sur le service Livrer au bureau de poste et s’adresse aux cybercommerçants qui utilisent un système d’expédition lié aux services Web pour créer les étiquettes d’expédition de ce service.

    Dans la troisième partie de cette série, nous avons décrit comment afficher les emplacements offrant la livraison au bureau de poste à l’étape du paiement. L’objectif de cette publication est de décrire la prochaine étape qui consiste à ajouter ces renseignements à votre demande de service Web « Créer l’envoi » et à créer une étiquette d’expédition.

    Comment identifier un envoi du service Livrer au bureau de poste dans votre demande « Créer l’envoi »

    Grâce au service Web « Créer l’envoi », vous pouvez saisir tous les détails sur le colis de votre client, y compris les éléments permettant de l’identifier comme un envoi du service Livrer au bureau de poste. Si vous utilisez l’expédition sans convention, utilisez plutôt le service Web « Créer l’envoi sans convention ».

    La demande « Créer l’envoi » comprend des éléments liés précisément au service Livrer au bureau de poste, qui sont énumérés et décrits ci-dessous. Pour obtenir la liste complète des champs requis pour une demande « Créer l’envoi », consultez les documents sur l’expédition avec convention ou sans convention.

    Éléments de la demande – Destination

    Consultez le diagramme XML complet du service « Créer l’envoi » : REST | SOAP.

    Éléments de la demande – Service Livrer au bureau de poste

    Description

    Pourquoi ces renseignements sont nécessaires

    Sous destination :

     

    • name
    • client-voice-number
    • address-details
      • address-line-1
      • city
      • prov-state
      • country-code
      • postal-zip-code

    Coordonnées de l’acheteur. La structure des détails de l’adresse doit contenir l’adresse de l’acheteur.

     

    N’utilisez PAS la structure des détails de l’adresse pour fournir l’adresse du bureau de poste sélectionné.

    Pour vérifier l’identité de l’acheteur lorsqu’il ramasse son colis. Son nom et son adresse doivent correspondre à ceux qui figurent sur la pièce d’identité émise par le gouvernement qu’il présentera.

     

    Si l’acheteur ne ramasse pas son colis dans un délai de 5 jours, il recevra un message vocal de rappel.

     

     

    Éléments de la demande – Notification

    Consultez le diagramme XML complet du service « Créer l’envoi » : REST | SOAP.

    Éléments de la demande – Service Livrer au bureau de poste

    Description

    Pourquoi ces renseignements sont nécessaires

    Sous notification :

     

    • email
    • on-shipment
    • on-exception
    • on-delivery

     

    • Saisissez l’adresse courriel de l’acheteur dans ce champ.
    • Sélectionnez la mention « vrai » pour on-delivery.
    • Sélectionnez la mention « vrai » ou « faux » pour on-shipment et on-exception.

    Un balayage du code à barres au bureau de poste de destination déclenche l’envoi d’un courriel à l’acheteur indiquant que leur article peut être ramassé.

    Éléments de la demande – Option

    Consultez le diagramme XML complet du service « Créer l’envoi » : REST | SOAP.

    Éléments de la demande – Service Livrer au bureau de poste

    Description

    Pourquoi ces renseignements sont nécessaires

    Sous option :

     

    • option-qualifier-2
    • option-code

    Sous option-qualifier-2, saisissez le numéro d’identification du bureau de poste de destination (p. ex, 0000102978).

     

    Remarque : Les zéros du début sont importants et doivent être inclus. Sous option-code, saisissez « D2PO ».

    Remarque : Le dernier caractère est la lettre « O » et non pas un zéro.

    Nous utilisons le numéro d’identification du bureau de poste pour chercher l’adresse et l’ajouter sur l’étiquette d’expédition. Vous n’avez pas à fournir l’adresse du bureau de poste.

     

    Le code d’option « D2PO » indique que le colis est un article du service Livrer au bureau de poste. Il est nécessaire pour produire la bonne étiquette d’expédition.

    Afficher un exemple de demande « Créer l’envoi »

    Imprimez votre étiquette d’expédition

    Suivez la procédure standard pour imprimer votre étiquette d’expédition :

    1. Soumettez votre demande « Créer l’envoi ».
    2. Présentez une demande de service « Obtenir l’artefact » pour récupérer et imprimer votre étiquette d’expédition. Voici un exemple :

    Étiquette du service Livrer au bureau de poste

    Après avoir imprimé votre étiquette d’expédition, présentez une demande de service « Transmettre les envois » puis les demandes « Obtenir le manifeste » « Obtenir l’artefact » afin de récupérer et d’imprimer votre manifeste à remettre à Postes Canada au moment du ramassage ou du dépôt.

    En incluant correctement les éléments énumérés ci-dessus à votre demande « Créer l’envoi », vous jouez un rôle essentiel pour assurer la livraison des colis.

     

     

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    Partie 2 : Intégrer le service Livrer au bureau de poste à votre site de cybercommerce.

    Partie 3 : Afficher les emplacements offrant la livraison au bureau de poste à l’étape du paiement.

    Partie 4 : Créer une étiquette d’expédition du service Livrer au bureau de poste dans les OEE 2.0.

    Partie 6 : Créer des étiquettes d’expédition du service Livrer au bureau de poste si vous êtes un fournisseur de système d’expédition.

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