Soutien

    Service Livrer au bureau de poste – Partie 6 : Créer des étiquettes d’expédition du service Livrer au bureau de poste si vous êtes un fournisseur de système d’expédition

    Cette publication fait partie de notre série sur le service Livrer au bureau de poste et s’adresse aux entreprises qui souhaitent intégrer cette option à leur propre système d’expédition par une tierce partie ou par la clientèle.

    Avant de commencer, veuillez communiquer avec nous pour obtenir l’approbation d’ajouter le service Livrer au bureau de poste à votre système d’expédition. Nous vous guiderons tout au long du processus d’approbation et vous fournirons des détails sur les nouveaux éléments de données requis. Adressez-vous à votre représentant des ventes de Postes Canada ou envoyez-nous un courriel à l’adresse

    Dans une publication précédente, nous avons fourni un aperçu du fonctionnement du service Livrer au bureau de poste de la caisse au ramassage. Dans cette publication, nous aborderons ce qui suit :

    • Éléments de données du service Livrer au bureau de poste dont vous aurez besoin pour votre système d’expédition.
    • Rôle que jouent ces éléments pour s’assurer que les colis du service Livrer au bureau de poste sont livrés à leurs destinataires.

    Éléments de données importants requis pour le service Livrer au bureau de poste

    Les éléments de données suivants doivent être inclus à votre système d’expédition pour nous permettre de livrer les colis au bureau de poste de destination dans le cadre du service Livrer au bureau de poste. Si nous n’avons pas tous les renseignements requis, les colis seront renvoyés à l’expéditeur.

    Éléments de données

    Pourquoi ces renseignements sont nécessaires

    Coordonnées de l’acheteur

     

     

     

    Nom

     

     

    Il s’affiche sur l’étiquette d’expédition et doit correspondre à celui qui figure sur la pièce d’identité que l’acheteur présentera au moment du ramassage.

    Adresse

    Nous utilisons l’adresse de l’acheteur pour confirmer son identité lorsqu’il ramasse le colis. Son nom et son adresse doivent correspondre à ceux qui figurent sur la pièce d’identité émise par le gouvernement qu’il présentera.

    Adresse courriel

    Le balayage d’une étiquette d’expédition du service Livrer au bureau de poste à destination déclenche l’envoi d’un courriel automatisé à l’acheteur pour l’informer qu’il peut ramasser son colis.

    Numéro de téléphone

    Si l’acheteur ne ramasse pas son colis dans un délai de 5 jours, il recevra un message vocal de rappel.

     

    Identificateur du bureau de poste

     

    Numéro d’identification du bureau de poste

    Nous utilisons le numéro d’identification du bureau de poste pour chercher l’adresse et l’ajouter sur l’étiquette d’expédition.

    Éléments « code d’option » et « avis »

    Code d’option « D2PO »

    Identificateur permettant de savoir que le colis est un article du service Livrer au bureau de poste. Il est nécessaire pour produire la bonne étiquette d’expédition.

    Avis on-delivery

    Un balayage du code à barres au bureau de poste de destination déclenche l’envoi d’un courriel à l’acheteur indiquant que leur article peut être ramassé.

    Exemples d’étiquette d’expédition

    Commencer à intégrer le service Livrer au bureau de poste à votre système d’expédition

    Adressez-vous à votre représentant des ventes de Postes Canada ou envoyez-nous un courriel à l’adresse cenauto@postescanada.ca.

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