Service Livrer au bureau de poste – Partie 6 : Créer des étiquettes d’expédition du service Livrer au bureau de poste si vous êtes un fournisseur de système d’expédition
Cette publication fait partie de notre série sur le service Livrer au bureau de poste et s’adresse aux entreprises qui souhaitent intégrer cette option à leur propre système d’expédition par une tierce partie ou par la clientèle.
Avant de commencer, veuillez communiquer avec nous pour obtenir l’approbation d’ajouter le service Livrer au bureau de poste à votre système d’expédition. Nous vous guiderons tout au long du processus d’approbation et vous fournirons des détails sur les nouveaux éléments de données requis. Adressez-vous à votre représentant des ventes de Postes Canada ou envoyez-nous un courriel à l’adresse
Dans une publication précédente, nous avons fourni un aperçu du fonctionnement du service Livrer au bureau de poste de la caisse au ramassage. Dans cette publication, nous aborderons ce qui suit :
- Éléments de données du service Livrer au bureau de poste dont vous aurez besoin pour votre système d’expédition.
- Rôle que jouent ces éléments pour s’assurer que les colis du service Livrer au bureau de poste sont livrés à leurs destinataires.
Éléments de données importants requis pour le service Livrer au bureau de poste
Les éléments de données suivants doivent être inclus à votre système d’expédition pour nous permettre de livrer les colis au bureau de poste de destination dans le cadre du service Livrer au bureau de poste. Si nous n’avons pas tous les renseignements requis, les colis seront renvoyés à l’expéditeur.
Éléments de données |
Pourquoi ces renseignements sont nécessaires |
Coordonnées de l’acheteur |
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Nom |
Il s’affiche sur l’étiquette d’expédition et doit correspondre à celui qui figure sur la pièce d’identité que l’acheteur présentera au moment du ramassage. |
Adresse |
Nous utilisons l’adresse de l’acheteur pour confirmer son identité lorsqu’il ramasse le colis. Son nom et son adresse doivent correspondre à ceux qui figurent sur la pièce d’identité émise par le gouvernement qu’il présentera. |
Adresse courriel |
Le balayage d’une étiquette d’expédition du service Livrer au bureau de poste à destination déclenche l’envoi d’un courriel automatisé à l’acheteur pour l’informer qu’il peut ramasser son colis. |
Numéro de téléphone |
Si l’acheteur ne ramasse pas son colis dans un délai de 5 jours, il recevra un message vocal de rappel. |
Identificateur du bureau de poste |
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Numéro d’identification du bureau de poste |
Nous utilisons le numéro d’identification du bureau de poste pour chercher l’adresse et l’ajouter sur l’étiquette d’expédition. |
Éléments « code d’option » et « avis » |
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Code d’option « D2PO » |
Identificateur permettant de savoir que le colis est un article du service Livrer au bureau de poste. Il est nécessaire pour produire la bonne étiquette d’expédition. |
Avis on-delivery |
Un balayage du code à barres au bureau de poste de destination déclenche l’envoi d’un courriel à l’acheteur indiquant que leur article peut être ramassé. |
Exemples d’étiquette d’expédition
Commencer à intégrer le service Livrer au bureau de poste à votre système d’expédition
Adressez-vous à votre représentant des ventes de Postes Canada ou envoyez-nous un courriel à l’adresse cenauto@postescanada.ca.
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