Remarque :
Certaines exceptions peuvent s’appliquer (voir « Retard excusable » dans les conditions générales).
Le repérage fournit les plus récents renseignements sur l’emplacement et l’état de livraison de votre envoi. Nous mettons à jour nos renseignements à mesure qu’ils sont disponibles.
Grâce à notre technologie de repérage avancée, vos clients et vous-même serez en mesure de connaître l’état de livraison de vos articles dotés d’un code à barres, et ce, peu importe leur destination. Vous pouvez choisir de recevoir automatiquement des mises à jour de livraison électroniques et d’envoyer ces mêmes mises à jour à vos clients ou vos clients peuvent également demander à recevoir des mises à jour par message texte lorsqu'ils utilisent notre outil de repérage à postescanada.ca/reperer ou notre application mobile.
Vous pouvez visualiser en tout temps la progression de chacune de vos livraisons de colis dotés d’un code à barres par l’entremise de notre système. Chaque activité de suivi de l’article est enregistrée et affichée dans notre système de suivi en ligne pendant un an. Une fois le colis livré, vous pouvez afficher et imprimer une confirmation de livraison en ligne pendant jusqu'à un an. Une copie papier d’une confirmation de livraison peut également être obtenue par l’entremise de notre service à la clientèle pendant jusqu'à sept ans.
Consultez notre page Repérage ou communiquez avec le service à la clientèle en composant le 1 866 607-6301.
Au moment de la création de l’étiquette, nous attribuons un numéro de repérage unique à chaque colis. Nous effectuons le repérage des articles au cours de leur acheminement dans le réseau de livraison.
La création d’étiquettes et le suivi des activités peuvent se produire aux moments suivants :
Certaines exceptions peuvent s’appliquer (voir « Retard excusable » dans les conditions générales).
Cette option offerte gratuitement vous permet de recevoir des avis électroniques chaque fois que des activités de repérage des articles ont lieu.
Cette option est offerte à tous les clients qui créent des commandes de colis avec nos Outils électroniques d’expédition (OEE) ou Colis clic.
L’option est également offerte si vous utilisez l’outil Repérage sur le site postescanada.ca.
Vous pouvez saisir jusqu’à quatre adresses électroniques par expédition.
Les types d’activités de repérage des mises à jour sur la livraison incluent :
Expédition – Indique que la commande d’expédition a été créée et que les articles nous ont été remis aux fins de livraison (disponible seulement lorsque vous utilisez les OEE ou Colis clic). (Disponible avec des avis par courriel).
Exception – Vous informe de toute interruption imprévue de la livraison. (Disponible avec des avis par courriel et message texte).
En voici quelques exemples :
Livraison – Vous avise lorsque l’article est (Disponible avec des avis par courriel et message texte) :
Nous nous engageons à fournir un balayage à la livraison pour chaque article ayant un code à barres qui :
Cette activité fournit une confirmation électronique de l’état de la livraison. Au moment de la livraison ou de la tentative de livraison, le numéro de l’article est balayé et la date et l’heure sont saisies. Ces données sont habituellement disponibles sur notre page Repérage immédiatement après la livraison et au plus tard à midi le jour ouvrable suivant la livraison.
Vous pouvez recevoir des mises à jour par l’entremise d’un système automatisé de réponse vocale en composant le 1 866 607-6301.