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Options de livraison
Nous offrons les options suivantes pour la livraison d’articles au Canada.
Articles avec signature (sans l’option d’envoi contre remboursement)
Destination de livraison | Procédure |
---|---|
Boîte postale communautaire et
boîte postale multiple |
Nous ferons une tentative de livraison à la porte 1 du destinataire. Si personne ne répond, nous laisserons une carte Avis de livraison 2 à la porte. |
Porte |
Nous ferons une tentative de livraison à la porte 1 du destinataire. Si personne ne répond, nous laisserons une carte Avis de livraison 2 à la porte. |
Boîte aux lettres rurale |
Nous ferons une tentative de livraison à la porte 1 du destinataire. Si personne ne répond, nous laisserons une carte Avis de livraison 2 à la porte. |
Case postale ou poste restante |
Nous laisserons une carte Avis de livraison 2 dans la case postale. |
Articles avec option contre remboursement (y compris l’option Signature)
Destination de livraison | Procédure |
---|---|
Boîte postale communautaire et boîte postale multiple |
Nous livrerons l’article dans la boîte aux lettres ou le compartiment à colis. Si l’article est trop grand pour la boîte aux lettres ou le compartiment à colis, nous effectuerons une tentative de livraison à la porte du destinataire1. Si personne ne répond, nous pouvons laisser l’article en lieu sûr3 ou laisser une carte Avis de livraison 2 à la porte. |
Porte |
Nous livrerons l’article à la porte. Si personne ne peut prendre livraison de l’article et qu’il est trop grand pour la boîte aux lettres, nous pourrions le déposer en lieu sûr3 ou laisser une carte Avis de livraison2 à la porte. |
Boîte aux lettres rurale |
Nous livrerons l’article dans la boîte aux lettres. Si l’article est trop grand, nous laisserons une carte Avis de livraison2 dans la boîte aux lettres. |
Case postale ou poste restante |
Nous livrerons l'article dans la case postale du destinataire. Si l’article n’entre pas dans la case postale, nous y laisserons une carte Avis de livraison2. |
Articles sans signature ou envoi contre remboursement
Destination de livraison | Procédure |
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Boîte postale communautaire et boîte postale multiple |
Nous livrerons l’article dans la boîte aux lettres ou le compartiment à colis. Si l’article est trop grand pour la boîte aux lettres ou le compartiment à colis, nous effectuerons une tentative de livraison à la porte du destinataire1. Si personne ne répond, nous pouvons laisser l’article en lieu sûr3 ou laisser une carte Avis de livraison 2 à la porte. |
Porte |
Nous livrerons l’article à la porte. Si personne ne peut prendre livraison de l’article et qu’il est trop grand pour la boîte aux lettres, nous pourrions le déposer en lieu sûr3 ou laisser une carte Avis de livraison2 à la porte. |
Boîte aux lettres rurale |
Nous livrerons l’article dans la boîte aux lettres. Si l’article est trop grand, nous laisserons une carte Avis de livraison2 dans la boîte aux lettres. |
Case postale ou poste restante |
Nous livrerons l'article dans la case postale du destinataire. Si l’article n’entre pas dans la case postale, nous y laisserons une carte Avis de livraison2. |
1 Dans les zones rurales, lorsque la boîte aux lettres du destinataire est soit une boîte postale communautaire, une boîte postale multiple ou une boîte aux lettres rurale, nous effectuerons une tentative de livraison à la porte lorsque le client demeure à moins de 500 m du trajet de livraison. Sinon, nous laisserons une carte Avis de livraison2 dans la boîte aux lettres du destinataire.
2 Nous utilisons une carte Avis de livraison pour aviser le destinataire que l’article est prêt à être ramassé à un bureau de poste local. Nous enverrons une carte Avis final au destinataire s’il n’a pas ramassé l’article après cinq jours civils. Nous conserverons l’article au bureau de poste pendant 15 jours civils, après quoi il sera renvoyé à l’expéditeur.
Dans le cas d’immeubles d’habitation, nous ferons une tentative de livraison à la porte. Dans les immeubles avec système d’interphone, nous considérons le fait de sonner chez le client comme une tentative de livraison. Dans les cas où l’ascenseur est hors service, nous ferons une tentative de livraison dans la mesure du possible, en tenant compte de la sécurité. Sinon, nous laisserons une carte Avis de livraison pour le destinataire.
Dans le cas des copropriétés, le gardien de sécurité ou le concierge peut signer au nom du client (résidant), selon l’entente signée avec ce dernier et à condition qu’il ait rempli et soumis un formulaire Lettre d’autorisation. Le résidant doit nous remettre un exemplaire de ce document.
3 À notre discrétion, nous pouvons laisser l’article en lieu sûr s’il ne nécessite pas de signature et qu’il ne s’agit pas d’un envoi contre remboursement. Dans le cas d’un immeuble d’habitation, nous pourrions laisser l’article au service d’administration de l’immeuble. Nous laisserons une carte Remise en lieu sûr, sur laquelle est indiqué l’emplacement du dépôt en lieu sûr, dans la boîte aux lettres du destinataire.